play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Histoire des chants

[Audio]: Connaissez-vous l’auteur du chant « Compte les bienfaits de Dieu » ?

todayApril 23, 2018 357 32

Background
share close

Johnson Oatman Jr a été ordonné comme ministre épiscopal méthodiste.  Il travaillait à plein temps dans les industries de la vente au détail et de l’assurance. Il a écrit les paroles de 5 000 chansons gospel.

Johnson  Jr. est né le 21 avril 1856 près de Medford, New Jersey. Il a grandi dans une famille chrétienne et a fréquenté l’église dès son enfance.

Il était tellement inspiré par son père, qui s’appelait aussi Johnson Oatman, qu’il voulait marcher sur ses traces et grandir pour devenir l’homme que son père était.

Son père avait une grande voix et était très en demande en tant que chanteur de gospel. Peut-être, c’est la raison pour laquelle Johnson Oatman Jr. avait un tel amour pour la musique d’église à un âge si jeune.

C’est en 1892 que Johnson a pris sa plume et a commencé à écrire des hymnes. Il a finalement accompli l’appel de Dieu dans le ministère pour lequel Dieu l’avait choisi.

En trois ans, en 1895, le monde chantait des centaines de ses chansons et parmi elles se trouvaient son “Compte les bienfaits de Dieu ».

Découvrez les détails sur ce chant dans ce numéro de « l’Âme de nos chants », avec Willy Lafleur (en créole Haitien).

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Clip du dimanche

Clip du dimanche: Marie savais-tu ? de Maggie Blanchard

Elle est née à Port-au-Prince, la capitale haïtienne. Maggie a été éduquée avec des valeurs chrétiennes. La musique a toujours et sa passion depuis son plus jeune âge. Mais c’est Montréal qu'elle a surtout découvert l’artiste cachée en elle. En 1989, elle a reçu l'appel de Dieu et s'est donnée au Seigneur Jésus Christ. En novembre 1999, elle lance son premier album solo « Libéré » au Québec, sous le […]

todayApril 22, 2018 158


0%