Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
Le nom de Billy Graham figure 61 fois dans le top 10 des hommes les plus admirés de la planète de l’institut Gallup, depuis 1948. Il précède ainsi Ronald Reagan (31 fois), Jimmy Carter (28 fois) et le pape Jean Paul II (27 fois).
Il était devenu incontournable pour les présidents américains qui l’a côtoyés, sans exception, depuis Harry Truman jusqu’à Barack Obama. George W. Bush a confié avoir arrêté de boire et «trouvé le chemin de Dieu» grâce à lui, à l’âge de 40 ans.
Billy Graham s’engage radicalement dans le camp de la déségrégation raciale. Il a été un ami de Martin Luther King. Ils se sont rencontrés durant le mouvement de boycott des bus de Montgomery (1956-1957), qui aboutira à l’interdiction constitutionnelle de la ségrégation dans les bus. Le 18 juillet 1957 à New York, il invite le pasteur King à conduire la prière à sa place sur la scène. « Jésus n’était pas blanc, il n’était pas noir », a-t- affirmé.
On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 215 millions de personnes. De plus, « Record établi en 1973, à Séoul, où Billy Graham harangue plus d’un million de personnes en un seul meeting. », rapporte RFI.
Billy Graham a parcouru le monde pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Jésus Christ. Il a prêché dans les villages les plus retirés d’Afrique, en Chine, en Corée mais aussi en plein cœur de New York, en passant par le bloc soviétique. Environ 185 pays ont été touchés par les missions évangéliques de Billy Graham, à travers plus de 400 croisades en seulement 50 ans de ministère.
L’une des forces de Billy Graham est son charisme. En 1950, il a fondé Billy Graham Evangelistic Association (BGEA). A travers cette structure, Billy Graham réalisait des émissions hebdomadaires à la radio et des programmes télé. Il a également des chroniques dans des journaux nationaux et internationaux, un magazine, et des films… En mars 1995, à Porto Rico, trois de ses meetings sont retransmis par 30 satellites dans 175 pays et en cent langues.
Billy Graham est né le 7 novembre 1918 à Charlotte, aux Etats Unis. A l’âge de 16 ans, il a accepté le Seigneur Jésus comme son sauveur et Seigneur. Une rencontre qui a chamboulée sa vie et celle de millions de personnes à travers le monde.
Il est présenté par les écrits contemporains comme un homme intègre. Contrairement à d’autres prédicateurs influents coincés sur leur parcours par des scandales sexuels ou financiers, il a su tenir la barre d’un chrétien respectant ses limites, malgré son charisme et ses influences.
Written by: lme
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
closeTous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.