play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Actualité

Surinam accueille la Journée mondiale de la prière de 2018

todayFebruary 27, 2018

share close

Les chrétiens du monde ont les yeux braqués sur Surinam ce vendredi 2 mars 2018, à l’ occasion de la Journée mondiale de la prière (JMP).

“Toute la Création de Dieu est très bonne” est le thème de cette activité œcuménique impliquant particulièrement les femmes.

Cette année, des femmes du Surinam de diverses confessions chrétiennes ont élaboré la liturgie de la célébration. Il s’agit d’un acte de reconnaissance pour la beauté de la création.

Le thème de cette célébration est tiré du livre de Genèse, au premier chapitre à partir du premier verset. Ce passage met l’emphase sur le début de la création.

Une création qui est fragilisée par les humains, comme c’est le cas à Surinam, où l’impact du réchauffement climatique serait déjà ressenti.

Surinam est un  pays au nord-est de l’Amérique latine, au bord de l’océan atlantique. Il est encadré à l’ouest par le Guyana, au sud par le Brésil et à l’est par la Guyane français.

La JMP est l’une des plus grandes initiatives œcuméniques des femmes de toutes traditions. Elle est célébrée dans plus de 170 pays. Cette journée a pris son origine en 1887 aux États-Unis, et s’est répandue en France à partir des années 1960.

Written by: lme

Rate it

0%