Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
Ce peuple ne connaissait pas dutout Jésus. Il a réussi à toucher le cœur de ses compatriotes qui pratiquaient la sorcellerie et l’idolâtrie. Il a accompli cet exploit avec l’aide de l’organisation “Globale Disciples”.
« Jeune, j’ai eu une vision du Seigneur qui me disait : ‘Va, parle, et guéris les nations du monde’», a-t-il déclare dans un article de l’Observateur chrétien.
« Je ne savais pas qu’il m’avait appelé pour atteindre mon propre peuple. Plusieurs fois, j’aurais souhaité ne pas être missionnaire, pasteur ou évangéliste dans notre village. Je voulais fuir mais Dieu m’a aidé à comprendre qu’il m’appelait auprès de mon propre peuple », a-t-il témoigné.
Avant, seulement 2 % de la tribu Turkana connaissait évangile.
« Aujourd’hui 48% des habitants de Turkana, un district du nord-ouest du Kenya, s’identifient comme des chrétiens », rapporte le site Acontecer Cristiano.
Benson a rencontré Jésus par le biais d’une missionnaire qu’il identifie comme Emily. En effet, Benson est né avec gonflement dans la tête, qui nécessitait une opération chirurgicale.
“J’ai été opérée grâce à la missionnaire Emily, elle m’a enseigné les choses de Dieu.” a-t-il expliqué.
Written by: lme
Tous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.