play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Actualité

Costa Rica : le pasteur Fabricio Alvarado perd les élections

todayApril 3, 2018

Background
share close

Fabricio Alvarado a perdu les élections présidentielles au Costa Rica, le 1er avril 2018. Il était pourtant en tête au premier tour scrutin en février dernier.

Le candidat  évangélique  remporte 39,3% des voix, alors que son adversaire du centre gauche, Carlos Alvarado, est élu à  60,7%.

Fabricio Alvarado a reconnu sa défaite. Il a donc appelé le président élu pour le féliciter.

«Nous n’avons pas gagné les élections, mais nous pouvons accepter ce résultat la tête haute», a-t-il déclaré devant ses partisans.

Si évangélique a remercié «Dieu en premier», les partisans de Carlos Alvarado ont agité, dans la joie, les drapeaux jaunes et rouges aux couleurs du Parti action citoyenne (PAC).

«Cette élection nous a permis, en tant que pays, de nous regarder dans un miroir », a déclaré Carlos  Alvarado.

En liesse, il poursuit : « Dans ce miroir, nous avons vu un pays divers, qui a différents points de vue, qui connaît des inégalités, qui doit travailler pour donner plus d’opportunités à certaines parties du pays. »

Fabricio Alvarado, prédicateur et chanteur évangélique était, comme Carlos Alvarado, un ancien journaliste. Ils étaient donc deux «outsider» dans la campagne.

Fabricio Alvarado s’est fermement opposé à la légalisation du mariage homosexuel au Costa Rica. Ce qui lui a permis de se retrouver en tête lors du premier tour.

Si les deux candidats ont le nom « Alvarado » en commun, ils n’ont aucun lien de parenté.

Written by: lme

Rate it

0%