play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Artiste d'Eclat

[Vidéo] Connaissez-vous vraiment Betenson Constant ?

todayApril 19, 2018

Background
share close

Très jeune,  Betenson Constant a débuté dans la musique, en jouant la trompète dans l’orchestre Saint François d’Assise à l’île de Gonâve, où il est originaire.

Vite, sa passion et sa prédisposition pour cet art se font remarquer. Aujourd’hui, Betenson est un musicien muri et polyvalent qui joue avec dextérité plusieurs instrument dont la guitare.

« Je suis un musicien professionnel », affirme celui qui a pincé la guitare acoustique dans la plupart des musiques enregistrées sur le dernier disque compact  de Delly Beson, « A Dieu soit la gloire ».

On sait le voir jouer également aux côtés de Joël Léon, Peterson Saint Dic, Aquela Dorvil et Jean Marie Papin, entre autres.

Arrangeur, compositeur et interprète, Betenson Constant se présente comme un artiste ouvert, travaillant à l’avancement de la musique évangélique en Haïti.

«  Je suis un musicien au service de tout le monde », déclare t-il avec fierté.

En 2008, Bedenson faisait parti des 10 finalistes de Digicel Stars, un show télévisé très prisé qui met en exergue les talents de jeunes artistes dans le domaine de la musique en Haïti.

Betenson travaillait dur pour sortir son premier album en 2010. Mais le tremblement de terre qui a ravagé Haïti a emporté ce projet qui était à une phase avancée.

En 2016,  Betenson lance « Se sou m konte ». Une musique qui n’a pas pris beaucoup de temps pour conquérir beaucoup de cœurs.

Le 14 avril 2018, le jeune artiste publie le clip « Tande Vwa M » (Ecoute ma voix), une de ses réalisations devenues un tube.

Bentenson prépare son album qui sortira avant la fin de cette année. Ce disque qui comportera 10 musiques, verra  la participation de plusieurs artistes de renom dans le monde évangélique.

En attendant, savourons cette l’œuvre cinématographique cachée dans ce clip qui n’est autre qu’une prière adressée à Dieu.

Written by: lme

Rate it

0%