play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Artiste d'Eclat

[Audio] Haïti : Rap à l’église, Fantom réagit

todayApril 24, 2018 5

Background
share close

De son vrai nom Daniel Darinus, Fantom, l’un des rappeurs haïtiens les plus appréciés, salue l’utilisation du rap comme canal pour véhiculer le message de Dieu en Haïti.

« C’est une bonne initiative et je suis fier de voir cela », déclare l’artiste, tout excité, lors d’une interview exclusive à Radio Eclat à Montréal.

Pour l’acteur  haïtien, l’utilisation du rap est juste un moyen de communication.

« Le rap est une tendance musicale qui peut être utilisée partout. Tout comme les autres styles musicaux. A travers le rap on peut véhiculer n’importe quel message : la politique, la situation d’une personne aussi bien le message de Dieu », argumente le rappeur.

Fantom déclare ne pas être surpris de l’appropriation du rap dans les milieux religieux en Haïti. « Bien sûr je m’attendais à voir le rap à l’Eglise ! », répond-t-il, sans hésiter.

De poursuivre : « d’ailleurs, si ces jeunes ne le fesaient pas, je le ferai quand même un jour ». Ses précisions (En Créole Haïtien).

Depuis un certain temps, des chrétiens adoptent ce style. Si ce mouvement connait un succès fou auprès des jeunes, il attire la foudre d’un certain nombre de conservateurs.

Written by: lme

Rate it

0%