play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Actualité

[Audio] Jean Fils-Aimé traite Grégory Toussaint « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue »

todayMay 10, 2018

share close

Le Docteur Jean Fils-Aimé qualifie le pasteur du Tabernacle de Gloire de Miami, Grégory Toussaint, « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue », lors d’une entrevue accordée à  Radio Méga aux Etats Unis, en début de semaine.

« Il est terrible ce démagogue ! », lance le pasteur Fils-Aimé, faisant référence à un message du pasteur Toussaint encourageant les Haïtiens à remettre leur pays à Jésus pour le voir prendre le chemin du développement.

« C’est un démagogue mais aussi un ignorant de l’histoire… », martèle le Dr. Fils-Aimé, présentant Grégory Toussaint comme son « ancien ami ».

En effet, le pasteur Toussaint avait organisé, du 5 au 12 janvier 2018, une activité évangélique de grande envergure dénommée « In Haiti », où il recommandait de livrer le pays à Dieu.

« Quelle arrogance mais aussi quelle idiotie ? », s’interroge Jean Fils-Aimé, rappelant que les sciences du développement sont enseignées à l’université.

Lire aussi:

[Audio] Haïti : Rap à l’église, Fantom réagit

[Vidéo] Elle fait des réseaux sociaux un outil efficace d’évangélisation 

Connu pour ses propos provocateurs,  Jean Fils-Aimé s’en prenait également au président haïtien, Jovenel Moïse, qui participait à « In Haïti » et supportait le message de Grégory Toussaint.

« Nous avons un président aussi démagogue mais ignorant de sa constitution, car Haïti un l’Etat laïc », tempête M. Fils-Aimé. Ses declarations sur Radio Méga en créole haïtien.

  • play_arrow

    [Audio] Jean Fils-Aimé traite Grégory Toussaint « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue » lme

Jean Fils-Aimé est pasteur et théologien. Il est auteur de plusieurs ouvrages controversants sur l’église et la religion en Haiti. « Vodou, je me souviens » est l’un de ses publications les plus populaires.

Written by: lme

Rate it

0%