Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
Lecture : Cantique des Cantiques 4 v 12/14 :
« Tu es un jardin fermé, ma sœur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée. Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, avec les fruits les plus excellents,… »
Avant de connaître Dieu, ma vie ressemblait davantage à une terre en friches, où poussaient d’ici, de là quelques plantes ayant l’apparence du bonheur, mais qui rapidement se desséchaient, en laissant quelques fruits bien souvent amers !
Puis le message de la grâce de Dieu a été semé dans mon cœur, et aussitôt j’ai vu la joie fleurir, puis la paix, et l’assurance que tout était effacé concernant mon passé et que désormais ma vie devenait un jardin, entre les mains du divin jardinier, c’est Jésus-Christ qui le garde et l’embellit par sa Parole et l’arrose par le Saint-Esprit, lui donnant ainsi cette équilibre et son harmonie.
Ce jardin je veux le soigner et le conserver par la foi, pour éviter que les mauvaises herbes d’autrefois reviennent prendre racine et me priver de cette merveilleuse présence du Seigneur.
Chacun doit se poser cette question : « Ma vie est-elle un jardin cultivé par Dieu, ou une terre aride, sans eau, incapable de produire le moindre fruit, le moindre parfum pouvant élever mon âme ? ».
Laissons-le prendre soin de notre cœur, c’est son jardin ! Il n’ensemencera que des bonnes choses, qui rendront notre vie belle et joyeuse.Gracieusement autorisée par: Yves Prigent, poète chrétien
Written by: lme
Tous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.