play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Mon Eglise

[Audio] Haïti : Quand les troubles politiques affectent les Églises

todayJuly 20, 2018

share close

Bon nombre d’Églises ont du fermer leur portes en Haïti, il y a deux semaines. Pas mal d’activités évangéliques ont été également annulées. Conséquences des derniers bouleversements sociopolitiques dans ce pays.

Guitho Beauséjour est l’un des officiers de l’Église du Nazaréen de Tabarre, commune de l’arrondissement de Port-au-Prince, la capitale haïtienne. L’enseignant de l’École du dimanche, ses deux filles en bas âge et son épouse ont du rester cloitrer à la maison pendant pratiquement quatre (4) jours.

Pour lui, il n’ya pas de doute. Les récentes crises qu’ont connues le pays a de graves impacts sur le fonctionnement des assemblées évangéliques. C’est la réalité, d’ailleurs, dans les autres secteurs de la société haïtienne. Écoutez ses explications.

  • play_arrow

    [Audio] Haïti : Quand les troubles politiques affectent les Églises lme

Les 6 et 7 juillet,  c’était l’enfer à Port-au-Prince. Pillage, incendie, barricades de pneus enflammés, mort d’hommes…le bilan est lourd.

A la base de cette situation, une hausse du prix de l’essence à la pompe. Le gouvernement a du vite annulé sa décision et le premier Ministre, Jacques Guy Lafontant, a rendu sa démission.

Notre correspondant à Port-au-Prince, Michel Pierre, revient sur ce week-end plutôt mouvementé dans ce papier.

  • play_arrow

    [Audio] Haïti : Quand les troubles politiques affectent les Églises lme

Le président haïtien, Jovenel Moïse, multiplie, depuis la démission de son premier Ministre, les consultations pour doter le pays d’un nouveau chef de gouvernement. Des représentants des secteurs protestants et catholiques font partie des entités consultées.

Pour le moment, le calme est revenu. Mais le pays reste toujours fragile.

Written by: lme

Rate it

0%