Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
Lecture 4 : Jean 4 v 13/14 :
« Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».
Nous sommes tous d’accord sur une chose, c’est que l’eau qui sort de la source est préférable à celle qui coule en aval de la source et qui reçoit hélas tellement d’éléments polluants, que sans un traitement approprié, elle serait imbuvable et dangereuse pour la santé.
C’est justement ce que dit la Bible en parlant de la soif de notre âme, et Jésus en s’adressant à la femme samaritaine, lui propose une autre eau, qui désaltère réellement, celle que lui seul est en mesure de lui apporter.
Même dans le livre de Jérémie, Dieu rappelle à son peuple que c’est lui la source de la vie : « Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l’eau » (Jérémie 2 v 13).Gracieusement autorisée par: Yves Prigent, poète chrétien
Written by: lme
Tous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.