Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
“Mes volontaires ont trouvé 34 corps… des enfants qui avaient participé à un camp biblique”, a déclaré Aulia Arriani, porte-parole de la Croix-Rouge indonésienne, selon CBC News.
UPDATE: Red Cross teams from @palangmerah have reached the outskirts of the worst-hit areas following #sulawesiearthquake
? 175 specialist volunteers and staff sent to disaster zone
?15 ambulances, 22 water trucks on the ground
?Ships with additional aid en route to Palu pic.twitter.com/DB7q3E6vGj— IFRC (@Federation) October 1, 2018
Le séisme a été d’une magnitude intense de 7,5 et le tsunami a atteint environ 20 pieds de hauteur dans certaines régions.
Le dernier bilan de ce tremblement de terre qui provoque le tsunami fait état d’au moins 1 234 morts.
Des groupes comme la Croix-Rouge luttent pour aider les victimes. Mais il s’agit d’une course contre la montre. Ils manquent de temps pour atteindre les gens qui peuvent encore être pris sous les décombres.
Le tremblement de terre et le tsunami ont frappé la ville de Palu et les régions avoisinantes de l’île centrale de Sulawesi en Indonésie il y a une semaine.
Les îles indonésiennes sont situées le long du “cercle de feu”, qui est une ligne de faille très active, qui monte et descend le long du bassin du Pacifique et s’étend de l’océan Pacifique à l’Amérique du Sud, puis jusqu’en Alaska.
Written by: lme
Tous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.