Listeners:
Top listeners:
Radio Éclat Internationale Station mère
[Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme
C’est pourquoi aujourd’hui les sorcières, les wicans, les pratiquants du paganisme, le mouvement du Nouvel Age gagnent le terrain et dépassent en nombre les presbytériens aux États-Unis.
Selon un rapport de Quartz, de 1990 à 2008, Trinity College dans le Connecticut a couru trois grandes enquêtes de religion détaillée.
Celles-ci ont révélé que la Wicca a augmenté énormément au cours de cette période avec une estimation de 8 000 Wiccans en 1990 et d’environ 40 000 pratiquants en 2008.
« Les enquêtes ont également estimé qu’il y avait 340 000 pratiquants du paganisme en 2008. ”
Pew Research Center de son côté a mené une enquête sur cette affaire en 2014. Ces recherches ont permis de découvrir que 0.4 % des américains, de 1 à 1.5 millions personnes s’identifient comme Wiccans ou païens.
Ce qui signifie que leurs communautés continuent à vivre une croissance importante.
«Il est logique que la sorcellerie et l’occultisme se lèvent parce que la société devienne de plus en plus postmoderne. Le rejet du christianisme a laissé un vide que les gens en tant qu’êtres spirituelles cherchent à combler », opine l’auteure Julie Roys, une ancienne de la radio Moody dans un article de Christian Post.
La wicca ou wiccanisme est un mouvement religieux basé sur l’« Ancienne Religion Païenne » et redéfinie par Gerald Gardner. C’est une croyance à mystères. Les wiccans prônent un culte envers la nature et s’adonnent à la magie.
La version audio.
Etats Unis : les occultistes sont plus nombreux que les presbytériens lme
Written by: lme
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
closeTous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.