play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale Station mère

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 lme

Actualité

Allemagne : L’Alliance évangélique s’insurge contre l’expulsion des réfugiés chrétiens

todayJanuary 14, 2020

share close

Renvoyer un demandeur d’asile qui risque la persécution pour sa foi chrétienne est une atteinte aux valeurs de l’Allemagne.

Reinhardt Schink, secrétaire général de l’Alliance évangélique allemande, a interpellé ainsi les dirigeants dans le journal Tagespost le 7 janvier.

«Derrière toutes ces figures anonymes se cachent des situations personnelles bouleversantes et le danger que nous portions atteinte à notre propre système de valeurs», a-t-il déclaré, selon Evangelical Focus.

Les réfugiés et migrants chrétiens renvoyés dans des pays musulmans, comme l’Iran et l’Afghanistan, risquent la prison, la torture et la mort. Il a notamment relevé la situation dramatique des nombreux migrants expulsés alors qu’ils se sont convertis en Allemagne.

«Nous nous déchirons nous-mêmes en tant que pays lorsque ces migrants, qui s’étaient bien intégrés et étaient devenus des bâtisseurs de ponts entre les cultures, sont expulsés», a-t-il ajouté.

Il déplore que les pasteurs ne soient pas consultés lors du traitement des dossiers de demande d’asile. Selon lui, ils sont pourtant aptes à statuer du cheminement spirituel du réfugié et de son engagement dans une église locale.

«Au lieu d’examiner eux-mêmes la foi, à la hâte, les autorités devraient utiliser le savoir-faire des Eglises chrétiennes», a-t-il déclaré. Il regrette le manque de confiance dans les pasteurs, «soupçonnés de ne pas dire la vérité».

L’Allemagne a largement ouvert ses frontières aux réfugiés à partir de 2015. En octobre 2017, Angela Merkel, la chancelière allemande, a limité à 200 000 le nombre de réfugiés acceptés en Allemagne chaque année, selon Le Temps.

Source et crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: lme

Rate it

0%