Actualité

7 athlètes chrétiens aux Jeux olympiques d’hiver de 2022

todayFebruary 17, 2022

Background

La session d’hiver des Jeux olympiques a attiré un large éventail d’athlètes, quelque 2 800 concurrents venus du monde entier.

Photo d’illustration. Crédit: Envato Element.

Qu’ils dévalent les pentes ou patinent sur la glace, les concurrents ont des origines et des histoires différentes, mais de nombreux athlètes s’ouvrent sur leur foi chrétienne pendant la compétition.

Voici un aperçu de sept athlètes chrétiens qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 :

1. ERIC STAAL, HOCKEY SUR GAZON, CANADA

Le vétéran du hockey sur gazon et ancien athlète de la Ligue nationale de hockey Eric Staal fait partie de l’équipe olympique canadienne de hockey sur gazon cette année. La NHL et la NHLPA avaient décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques d’hiver, mais comme Staal n’a pas joué dans la NHL cette saison, il pouvait faire partie de l’équipe canadienne.

Staal a été repêché en deuxième position par les Hurricanes en 2003. Il compte 1 034 points en carrière (441 buts, 593 passes), a été sélectionné six fois pour le match des étoiles de la LNH et a été nommé joueur le plus utile en 2008.

“La saison de hockey est toujours une période chargée – c’est une longue année, et il est parfois difficile de trouver ce temps d’étude, mais quand je le fais, c’est toujours génial et rafraîchissant”, a déclaré Staal à Promise Keepers en 2018. “C’est une chance d’essayer de vivre nos vies pour Dieu et de montrer à nos admirateurs et à nos coéquipiers qu’il y a de meilleures choses là-haut. Cela devient juste un mode de vie après suffisamment de temps.”

Le Canada a perdu contre la Suède en quart de finale du hockey sur gazon olympique.

2. ELANA MEYERS, BOBSLEIGH, USA

Elana Meyers est une championne du monde de bobsleigh qui a ajouté une médaille d’argent à son palmarès cette année. Meyers a terminé deuxième dans l’épreuve du monobloc à ces Jeux olympiques. Elle participe ce week-end à l’épreuve des deux femmes.

Meyers a déjà remporté deux autres médailles d’argent olympiques dans l’épreuve de bob à deux (2014 et 2018) et une médaille de bronze dans l’épreuve de bob à deux (2010).

“Je suis dans ce sport pour glorifier Dieu”, a-t-elle déclaré.

“Dieu m’a mise ici pour une raison spécifique, et je ne pense pas que ce soit juste pour gagner des médailles”, a-t-elle ajouté. “À la fin de la journée, je suis dans ce sport pour glorifier Dieu, donc si cela signifie que je finis à la dernière place, ou que je gagne la médaille d’or, c’est ce que je vais faire.”

3. DAVID WISE, SKI FREESTYLE HALFPIPE, ÉTATS-UNIS

David Wise a été le premier médaillé d’or olympique dans l’épreuve d’halfpipe en 2014. En 2018, il a de nouveau remporté l’or, et il espère le remporter à nouveau cette année à Pékin.

Il a fait face à une difficile remontée vers la compétition après s’être cassé la jambe en 2019.

“J’ai passé 11 jours à l’hôpital avant de pouvoir prendre l’avion pour rentrer chez moi”, a-t-il déclaré dans un post Instagram. “J’ai dû faire preuve d’humilité et embrasser ma propre faiblesse, ma cassure et mon incapacité à avoir le contrôle.

“J’étais enfin conscient de mon impuissance. C’était immensément libérateur. J’ai pu admettre que je n’avais pas le contrôle, mais que Dieu l’avait”, a-t-il écrit.

4 & 5. ALEXA SCIMECA KNIERIM ET CHRIS KNIERIM EN PATINAGE ARTISTIQUE, ÉTATS-UNIS

Le couple marié Alexa Scimeca Knierim et son mari Chris Knierim ont été le premier couple américain à réaliser un quadruple twist aux Jeux olympiques de 2018. Cette année, leur performance de quatrième place dans le style libre a aidé l’équipe à remporter une médaille de bronze globale. Le couple a déclaré que leur foi joue un “grand rôle” dans leur vie.

Alexa a lutté contre une maladie gastro-intestinale rare, mais elle a dit que sa foi l’a renforcée.

“C’est la raison pour laquelle j’ai pu retourner sur la glace”, a déclaré Alexa, “parce que j’ai arrêté de m’inquiéter et d’essayer de contrôler la vie parce que je ne le pouvais pas. À l’époque, vous savez, j’étais tellement malade et je ne savais pas vraiment où les choses allaient aller pour moi, que ce soit le patinage ou la vie en général. Alors j’ai fini par lever les mains en l’air et j’ai dit : “Tu nous guides.” C’est mon témoignage, et je m’y tiens.”

“Et même ici, aux Jeux, il ne s’agit plus de moi”, a-t-elle ajouté. “J’ai des admirateurs là-bas qui savent que je suis une vraie croyante dans le Seigneur, et j’essaie de mon mieux de faire briller sa lumière et de faire savoir aux gens que c’est OK de le promouvoir et de faire des choses pour lui, parce que dans la vie chrétienne, c’est un peu ce que nous sommes censés faire.”

6. NICOLE HENSLEY, HOCKEY, ÉTATS-UNIS

En 2018, Nicole Hensley a fait partie de l’équipe des États-Unis qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver. Cette année, le Canada a battu l’équipe des États-Unis pour l’or avec un score de 3-2.

Hensley est depuis longtemps ouverte avec sa foi et partage constamment des versets bibliques sur ses comptes de médias sociaux.

“J’ai le sentiment qu’avec les capacités et l’amour du hockey que Dieu m’a donné, il m’a aussi donné une sorte de plateforme pour toucher d’autres personnes qui s’interrogent sur leur foi, qui n’en ont peut-être pas, ou qui veulent renforcer leur foi. C’est peut-être un moyen d’entamer une conversation avec quelqu’un.”

Elle a dit qu’elle a grandi dans une église baptiste, mais qu’elle a ensuite commencé à fréquenter une église non confessionnelle, disant qu’elle se “classerait” comme “une adepte du Christ”.

“C’est quelque chose de plus grand que le jeu”, a-t-elle déclaré. “En tant qu’athlète, ma foi m’a calmé sur la glace et m’a aidé à réaliser aussi que le résultat n’est pas nécessairement la chose la plus importante. Il est plus important d’être sur la glace et de profiter de la chance de jouer alors que Dieu m’a donné une telle passion et une telle capacité dans ce jeu.”

7. MATTHIAS MAYER, SKI, AUTRICHE

Matthias Mayer est seulement le deuxième skieur alpin de l’histoire à remporter trois médailles d’or dans trois Jeux olympiques différents. Cette année, il a remporté le bronze dans l’épreuve de descente masculine et l’or dans l’épreuve de ski Super Gian. Il a également remporté l’or en 2014 dans l’épreuve de la descente et l’or en 2018 dans l’épreuve du Super G.

Il a déclaré être un chrétien engagé qui s’est appuyé sur sa foi lorsque sa carrière a été confrontée à des blessures et des maladies.

“Pour moi, les réalisations et les succès sportifs ne sont pas seulement portés par l’entraînement physique et mental, mais aussi très largement par ma foi, et une force très spéciale que je reçois d’elle”, a-t-il déclaré.

“Lorsque vous recevez de tels éloges, je réalise à quel point la foi en Dieu est importante pour moi. Elle me donne la sécurité, je sais que, quoi qu’il arrive, je peux aborder la journée détendue parce qu’il m’accompagne sur mon chemin. Et je lui en suis infiniment reconnaissant.”

Source: Christian Headlines Photo d’illustration. Crédit: Envato Elements.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Étude: ces parents transmettent mieux la foi à leurs enfants

Selon une nouvelle étude, les parents religieux conservateurs réussissent mieux que les parents libéraux ou modérés à transmettre leur foi à leurs enfants, en partie parce qu'ils sont plus susceptibles de discuter et de promouvoir leur foi à la maison. L'étude, publiée dans la revue Sociology of Religion, révèle que les jeunes adultes élevés par des parents religieux conservateurs sont plus susceptibles de participer à des services religieux hebdomadaires et […]

todayJanuary 15, 2022