Artiste d'Eclat

Frère Alexis traite Markenson Dorilas de féticheur

todayOctober 10, 2018

Le jeune rappeur chrétien haïtien, Frère Alexis a mis en circulation, cette semaine, une musique dans laquelle il s’en prend ouvertement aux pratiques peu conventionnelles du prophète autoproclamé, Markenson Dorilas (Haïti).

Dans cette composition intitulée « Ki Non? »*, Frère Alexis interpelle directement  M. Dorilas, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en Haïti.

« Markenson, vous êtes un féticheur. Voilà le titre que je pourrais vous attribuer », chante celui qui était autrefois un homme de rue.

« Si vous avez la folie  de devenir prophète, lisez le livre de Lévitique, voilà mon conseil à votre égard », poursuit-il.

Tout au long de ce texte, Frère Alexis dénonce  le fait que Markenson Dorilas avait encouragé ses fidèles à se prostituer pour prendre soin de leurs enfants. Il déplore aussi le fait que M. Dorilas avait donné une recette à base de punaises de lit pour guérir le Sida.

« Je ne veux pas vous juger. Mais je vous invite à accepter Jésus », prêche-t-il.

Découvrez cette musique.

*Pour une traduction littérale de « Quel nom? ».

Lire aussi:

Clip du dimanche: “M’anviw Konnenl” de Frère Alexis

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Artiste d'Eclat

Ce que vous ignorez sur “Greg Lerigab”

Greg Lerigab anciennement connu sous le nom de « Fullskyz » est un artiste né à Paris et originaire des Antilles. Cadet d’une famille de quatre enfants, il grandit au cœur d’une banlieue parisienne où il sera rapidement entrainé dans la musique par ses frères et sœurs. Il commencera par le rap en 1995, influencé par des artistes tels que Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, Busta Flex, […]

todayOctober 9, 2018