play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Style de vie chretiennete

Ces femmes de la bible qu’on a souvent oubliées

todayMarch 17, 2018 227

Background
share close

Dès que vous pensez aux femmes dans la bible, des noms comme Marie, Ruth, Esther reviennent toujours. Pourtant, la Bible regorge d’histoire d’autres femmes fascinantes. Radio Eclat vous propose cette liste non exhaustive de ces femmes extraordinaires, dommage, peu connues.

1- Lydie est présentée dans la bible comme « une femme craignant Dieu » (Actes 16 V14-16). Cette femme entrepreneure de la ville de Thyatire a offert l’hospitalité à l’apôtre Paul et ses collaborateurs. Elle voulait ainsi faciliter leur voyage missionnaire vers la Macédoine.  Elle a reçu l’évangile et a été baptisée.

2- Jaël est cette femme stratège qui a tué Sisera. Ce dernier se battait contre le peuple de Dieu. Ainsi, elle a accompli la prophétie de la Juge Deborah qui avait précisé à Barak que Dieu allait lui livrer Sisera. En effet, le peuple d’Israël poursuivait l’armée de Sisera. Ce dernier se voyant vaincu, courut se cacher dans la tente de Jaël. La femme profita de son sommeil pour le tuer, donnant ainsi la victoire au peuple de Dieu.  (Juges 4).

3- Déborah est la seule femme présentée comme juge dans la Bible. Il s’agissait de tout un contraste car, les femmes n’occupaient pas de grandes fonctions, encore moins celle de juge. (Juges 4 et 5). Déborah était une femme intrépide. C’était aussi une guerrière, car elle n’encouragea pas seulement Barak, chef de l’armée, à se battre contre Sisera, mais elle l’accompagnait dans les combats.

4- Rahab a sauvé la vie des espions envoyés en mission par Josué, en les cachant chez elle. Cette femme a ainsi épargné sa famille lorsque le peuple Israël prit Jéricho d’assaut. De plus, Rahab s’est repentie de sa vie de prostituée. Elle est également  l’une des cinq femmes dont le nom figure dans la généalogie de Jésus (Matthieu 1v5).

5-  Anne. Ici, nous parlons de la prophétesse. A ne pas confondre avec Anne, la mère de Samuel, dans l’ancien testament. Anne restait dans le temple jour et nuit du temps de la naissance de Jésus (Luc 2V36).  Bien qu’elle soit avancée en âge, Anne continuait de servir Dieu dans le temple à travers le jeûne et la prière (Luc 2 v37).

Connaissez-vous une autre femme peu connue dans la Bible ?  N’hésitez pas à nous laisser un commentaire plus bas dans la page.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Grande-Bretagne: un pasteur suspendu pour « abus spirituel »

Timothy Davis était le pasteur principal de « Christ Church Abingdon », une Eglise anglicane évangélique du diocèse d’Oxford. Un tribunal ecclésiastique a pris la décision de le suspendre pour deux ans,  le 10 mars écoulé, pour avoir mis une jeune de 15 ans sous une "pression inacceptable'', spirituellement. Sa conduite a été déclarée «indigne ou inappropriée au statut et au travail d’un membre du clergé à travers l’abus d’un pouvoir et […]

todayMarch 16, 2018 34


0%