play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Style de vie chretiennete

Chrétien au travail : 7 règles à suivre !

todayFebruary 19, 2018 123

Background
share close

Comme chrétien, nous nous retrouvons tous les jours en compagnie de collèges qui, pour la plupart du temps, n’acceptent pas encore Jésus comme leur sauveur et seigneur.  Nos comportements peuvent être cruciaux pour les influencer positivement. Mais quelle posture, attitude action et/ou  réaction à adopter ? Radio Eclat vous propose ces quelques éléments qui pourraient vous aider en guise de conseils.

1- Assumez son identité chrétienne

Si les lois de votre pays ou de votre employeurs le permet, n’hésitez pas afficher votre appartenance à Jésus Christ, sans vous mettre en conflit ou en danger. Je ne vous demande pas de prendre un mégaphone et crier à monsieur tout le monde et madame la foule : « Je suis chrétien ». Mais sentez-vous libre de parler votre foi et vos espérances en Christ. Dans le cas contraire, vos réactions, comportement et attitude peuvent dire long sur votre identité chrétienne.

2- Soyez aimable

Envers les collègues non-convertis, l’amabilité compte beaucoup. Votre amabilité peut prendre la forme de politesse accentuée. Elle peut être ta volonté d’aider ou de partager. C’est un coup fil passé a un collège qui n’a pas pu venir au travail à cause de sa fille malade. Pourquoi pas une carte de bon anniversaire ! Jésus a passé toute sa vie à supporter les autres. Il est de bon ton d’essayer d’imiter Jésus en aidant les collègues nous aussi.

3- Soyez ponctuel

Tous les employeurs souhaitent que leurs employés soient  à l’heure. Il y va même de votre responsabilité professionnelle. Etre ponctuel peut vous éviter bien de conflits inutiles.

4- L’assiduité compte

Vous enverrez de très bonnes images si vous faites votre travail dans le temps convenu, avec zèle et professionnalisme. Sans exagération non plus, car vous risquer vous faire exploiter. Dieu n’aime pas trop les paresseux.

5- Respect des autres

Le respect des autres est fondamental, pas seulement pour un chrétien, mais pour toute personne en société. Il peut être juste d’éviter de blagues maladroites ou des commentaires qui pourraient porter à l’équivoque.  Il peut aussi s’agir de la tolérance envers les autres cultures, tout gardant sa foi inébranlable.

6- Mesurez ses vocabulaires

A ce niveau, la prudence est de mise. Parfois, sans le vouloir, on peut utiliser des mots qui dérangent. Si vous vous rendez compte que vos propos blessent les collègues, soyez pas embarrassé, pressentez vos excuses.

7- Evitez les clans

Surtout pas. Pas de médisances,  ni de participation active dans les petits clans tout en évitant de s’isoler aussi.  Gardez toujours une distance critique qui vous permettrait de garder votre indépendance. En vous mettant, vous pouvez, sans le souhaiter, vous faire cataloguer à tort.

Avez-vous, vous aussi des idées ? N’hésitez pas à les partager.

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

[Vidéo] « Love God Celebration », la dernière ligne droite

Les organisateurs de « Love God Celebration » mettent les dernières touches pour la réalisation de cet événement évangélique prévue le 18 février 2018 à l’Hôtel Caribe (Haïti). Les interviews et les émissions spéciales se multiplient dans la capitale haïtienne autour de ce concert. Jean Jean de Montréal est arrivé à Port-au-Prince, le 15 février 2018. Il va performer aux cotés des artistes comme Tami,  Marc Edmond et Peterson St-Dic. Les premières […]

todayFebruary 16, 2018 12


0%