play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Style de vie chretiennete

Chrétiens: cinq choses à éviter sur les réseaux sociaux

todayMay 16, 2018 257

Background
share close

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Utilisés à des fins personnelles ou pour les affaires, ils influencent directement ou indirectement notre environnement sociaux numériques.

D’où la nécessité de savoir comment se comporter face à ces nouvelles technologies. Voici une liste non-exhaustive de cinq (5) habitudes à éviter quand vous utilisez les réseaux sociaux comme chrétien.

1- Etre dépendant

L’une des premières choses qui arrive aux grands utilisateurs des réseaux sociaux en général, c’est qu’ils deviennent vite dépendants. Quand vous n’arrivez plus à vous dépasser des réseaux sociaux, sachez que vous n’êtes plus différend de quelqu’un addicté à la drogue ou n’importe quelle autres mauvaises habitudes. A ce stade, vous n’êtes plus libre. Faites donc attention, mes chers amis, car nous sommes appelés à être libre de tout en Jésus Christ.

2- Partager sa vie privée

Beaucoup de chrétiens ne font plus la différence entre leur vie privée et publique sur les réseaux sociaux. C’est dommage ! Imaginez-vous dans votre intimité… sous la douche ou en petite tenue sur votre lit et tout le monde, que vous les  connaissez ou pas,  vous regarde ? C’est très gênant. N’est-ce-pas?  C’est la même  réalité  quand on partage tout ce qui est du domaine de notre vie privée sur les réseaux sociaux. Il est donc important de bien choisir et de penser à deux fois à chaque fois que nous allons publier quelques choses sur les réseaux sociaux.

3- Croire tout ce qu’on voit

Beaucoup de chrétiens pensent que dès qu’un contenu est publié sur internet, particulièrement sur les réseaux sociaux, il est digne de confiance. Au contraire ! A chaque fois qu’une information vous arrive des réseaux sociaux, assurez de bien l’analyser et de bien la peser avant d’y mettre foi. Evitez surtout de le partager ou d’émettre une opinion si vous n’avez pas la certitude quelle est au moins de bonne source.

4- Les mauvaises rencontres

Si les réseaux sociaux peuvent être une bonne source d’information ou même d’édification pour plus d’un, ils peuvent aussi être un lieu regorgeant de mauvaises expériences et de rencontres. Soyez donc vigilent !  Evitez les débats inutiles et les rencontres malsaines.

5- Cultiver l’intolérance

Parfois, un post, une photo, une vidéo ou un simple commentaire suffit pour nous faire sortir de nos gonds.  Mais sachez que chacun peut avoir ses opinions, ses idées. Si vous n’êtes pas d’accord et que vous ne pouvez pas exprimer votre désaccord dans le  calme, vaut mieux se taire. Ne l’oubliez pas, vos traces sur les réseaux sociaux restent même quand vous les effacer.

Avez-vous d’autres idées ? Sentez-vous libre de les partager dans les commentaires.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti : la Ligue des associations sportives évangéliques a un nouveau comité provisoire

La Ligue des associations sportives évangéliques (LASE) a présenté officiellement son nouveau comité exécutif provisoire, le 11 mai 2018. Composé exclusivement de personnalités du milieu évangélique, ce nouveau comité de 11 membres est dirigé par Isaac Hermann. La nouvelle structure aura comme mission d’élaborer un nouvel agenda d’activités pour les prochains mois, selon Koze Kretyen. Les responsables de la Ligue en ont profité pour dresser un rapport de leurs dernières activités. Ce comité provisoire dispose d’un mandat de six mois. […]

todayMay 16, 2018 29


0%