play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Opinions

Dieu nous aime, malgré tout

todayMarch 25, 2018 55

share close

À chaque fois qu’une catastrophe fait des siennes, certaines personnes se posent toujours ces questions: où est Dieu? Est-ce qu’il n’aurait pas pu éviter ces malheurs ou pourquoi n’est-il pas intervenu?

Il y en a qui l’appelle tout simplement sur le banc des accusés. Ainsi, devant les souffrances atroces, ils s’interrogent sur l’omniprésence de Dieu,  son omniscience et  sa bonté.

Pourtant, Dieu n’a jamais promis un monde sans souffrance. Au contraire, il a averti l’homme de ces catastrophes qui vont arriver.

Ainsi, au-delà des souffrances, l’homme devrait être en mesure de reconnaître non seulement la souveraineté, l’omniscience et l’omniprésence de Dieu, mais aussi son amour incommensurable.

Car, c’est pour ces raisons qu’il a fait provision, pour l’homme, d’une éternité bienheureuse, après avoir vécu lui-même dans ce monde, exposé à la misère et à la souffrance.

De ce fait, malgré la tristesse l’angoisse et la souffrance qui peuvent envahir l’homme à cause des catastrophes, il est appelé à saisir au moins deux vérités fondamentales : la fragilité humaine et la vanité des richesses et des biens.

Face à ces vérités, comment ne pas reconnaître la grandeur de cet amour manifesté en Jésus-Christ par le sacrifice de Golgotha.

Ainsi, l’apôtre Paul a eu raison de déclarer dans le chapitre 8 aux versets 38 et 39 du livre des Romains, qu’il a l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Clip du dimanche

Le clip du dimanche : “Viens dans mon quotidien”

Le clip de ce dimanche est une musique  de Gabriel & Gospossy, est un groupe chrétien qui s’inspire de la musique Gospel. Dans cette vidéo, l’auteur nous encourage à garder une relation avec Dieu au quotidien. Cette musique sortie en 2015, en France. Elle a su toucher et interpeller le cœur de beaucoup de personnes. « Ce chant est destiné aux personnes comme moi qui pendant de longues années ont été […]

todayMarch 25, 2018 38

Similar posts


0%