play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Histoire des chants

Histoire des chants: “J’ai soif de ta présence”

todayJuly 4, 2018 143

Background
share close
Credit: Wikipedia.org

Annie Sherwood Hawks (1835-1918), est née à New-York le 28 mai 1835. Son premier poème, elle l’a publie à l’âge de 14 ans. Cette femme extraordinaire  a composé pas moins de 400 cantiques.

« Je me rappelle bien ce matin-là. Très occupée à mon ménage et chargée de soucis, je me sentais réjouie par la présence de mon Maître et je me disais : « Soit dans la joie, soit dans la peine, comment peut-on vivre sans lui ? », s’interroge l’auteure sur le contexte de rédaction de ce poème.

C’est en avril 1872 qu’Annie Hawks a composé l’un de ses cantiques les plus célèbres, « I need thee every hour » (J’ai soif de ta présence), nous dit Willy Lafleur.

Ecoutez.

  • play_arrow

    Histoire des chants: “J’ai soif de ta présence” Radio Éclat Internationale

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Montréal : il s’est noyé lors d’une retraite

André Alexandre, 35 ans, s’est noyé dans la piscine  d’un établissement hôtelier de Sainte-Adèle, dans les Laurentides, la semaine dernière. Il participait à une retraite organisée par l’Eglise de Dieu d’Outremont.  Selon les  premières informations, André Alexandre s’est rendu dans la piscine tout seul. Les frères présents ont tenté vainement de le secourir, quand ils ont compris qu’il était en difficulté. Les témoins ont donc fait appel à la Police. […]

todayJuly 4, 2018 3


0%