play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Artiste d'Eclat

[Vidéo] Connaissez-vous vraiment Betenson Constant ?

todayApril 19, 2018 34

Background
share close

Très jeune,  Betenson Constant a débuté dans la musique, en jouant la trompète dans l’orchestre Saint François d’Assise à l’île de Gonâve, où il est originaire.

Vite, sa passion et sa prédisposition pour cet art se font remarquer. Aujourd’hui, Betenson est un musicien muri et polyvalent qui joue avec dextérité plusieurs instrument dont la guitare.

« Je suis un musicien professionnel », affirme celui qui a pincé la guitare acoustique dans la plupart des musiques enregistrées sur le dernier disque compact  de Delly Beson, « A Dieu soit la gloire ».

On sait le voir jouer également aux côtés de Joël Léon, Peterson Saint Dic, Aquela Dorvil et Jean Marie Papin, entre autres.

Arrangeur, compositeur et interprète, Betenson Constant se présente comme un artiste ouvert, travaillant à l’avancement de la musique évangélique en Haïti.

«  Je suis un musicien au service de tout le monde », déclare t-il avec fierté.

En 2008, Bedenson faisait parti des 10 finalistes de Digicel Stars, un show télévisé très prisé qui met en exergue les talents de jeunes artistes dans le domaine de la musique en Haïti.

Betenson travaillait dur pour sortir son premier album en 2010. Mais le tremblement de terre qui a ravagé Haïti a emporté ce projet qui était à une phase avancée.

En 2016,  Betenson lance « Se sou m konte ». Une musique qui n’a pas pris beaucoup de temps pour conquérir beaucoup de cœurs.

Le 14 avril 2018, le jeune artiste publie le clip « Tande Vwa M » (Ecoute ma voix), une de ses réalisations devenues un tube.

Bentenson prépare son album qui sortira avant la fin de cette année. Ce disque qui comportera 10 musiques, verra  la participation de plusieurs artistes de renom dans le monde évangélique.

En attendant, savourons cette l’œuvre cinématographique cachée dans ce clip qui n’est autre qu’une prière adressée à Dieu.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Cinéma

[Vidéo] Cinéma: « Paul VI, un pape dans la tempête »

Le film « Paul VI, un pape dans la tempête» est dersormais disponible en DVD. Cette réalisation comporte deux épisodes d’une durée d’une heure et 40 minutes. De son nom de naissance, Giovanni Battista Montini, ce pape est né le 26 septembre 1897 à Concesio, près de Brescia (Italie) et mort le 6 août 1978 à Castel Gandolfo (Italie). Voici les trois premières minutes de ce film présentées par Saje Distribution. Paul VI - 3 premie?res minutes du film from SAJE Distribution on Vimeo.

todayApril 18, 2018 24


0%