play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Artiste d'Eclat

[Vidéo] Quand Frère Gabe s’adresse à Jovenel Moïse

todayJuly 24, 2018 43

Background
share close

Le jeune rappeur chrétien, Gabriel Pierre Alan, dit Frère Gabe vient de publier la vidéo officielle de l’une de ses dernières musiques, « Cher Président ». Un clip rap de grande facture qui touche les problèmes sociaux des jeunes Haïtiens.

Comme c’est le cas dans les textes de Frère Gabe en général, la rime est parfaite. Le message est clair aussi. « Je suis un jeune chrétien. Ne serait-ce pas la situation du pays, je serais un jeune médecin », chante-il, d’emblée, en créole haïtien.

« J’ai mis ma voix sur ce “bit” pour parler à la place de plusieurs jeunes », poursuit le rappeur.

En effet, Frère Gabe touche des problèmes d’instabilité du pays et la corruption qui gangrène les institutions, entres autres.

Il fait référence également à la situation actuelle du pays, particulièrement à la montée récente du prix de l’essence à la pompe et à la dilapidation des fonds « Petro Caribe ».

« Les circonstances du pays veulent me rendre fou. Mon cœur se déchire. », deplore-t-il, avant d’exhorter  l’actuel président, dans un jeu de mots à peine voilé :

«  Faites un miracle comme votre nom est Moïse. Président, quand vous faites une promesse, il faudrait l’accomplir tout de suite », encourage Frère Gabe à Jovenel Moïse. En réalité, plus d’un reproche au président Moïse de n’avoir pas accompli certaines de ses promesses.

Une musique plein de messages qui reflète la réalité du pays sous un point de vue purement jeune.

Prenez le temps de le regarder et le commenter.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Actualité

[Audio] Haïti : la Schékina a 26 ans

La Radio Schékina a célébré, le 19 juillet dernier, ses 26 ans. Cette station évangélique est connue particulièrement pour ses émissions axées  sur le combat spirituel. C’est dans la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite (Haïti) que le pasteur Manès Blanc a pris l’initiative, il y a 26 ans d’implanter la « Ligne de la puissance de Dieu ». Dès l’émission de ses premiers signaux, la Radio Schékina n’avait qu’un […]

todayJuly 23, 2018 63


0%