Soldat de Jésus-Christ !
Es-tu prêt au combat ?
Car la Bible le dit
En avant par la foi !
Ouvrier avec Dieu !
Tu travailles pour lui
Au royaume des cieux
Penses-y aujourd’hui !
Tu portes la semence
De la bonne nouvelle
Paroles d’espérance
Celles qui renouvellent !
Tu cours vers le but !
Pour remporter le prix
Prends courage et lutte
Relève le défi !
Tu bâtis ta demeure
Sur le seul fondement
De Jésus-Christ Seigneur
Pour qu’elle résiste au temps !
Ambassadeur de Christ
Témoigne autour de toi
Ô ! Ne sois pas triste !
Tu dois montre la voie.
Fils et fille de Dieu !
Honorez votre Père
Lui qui vous rend heureux
Et vos âmes prospères.
Lecture : 1 Corinthiens 6 v 19 :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Commentaires de l’auteur
Par notre conversion, nous avons donné notre vie à Dieu, et comme nous le rappelle notre lecture : « vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ».
Ces paroles sont fortes et méritent toute notre attention ; car elles nous mettent en face de nos responsabilités : Nous sommes enfants de Dieu, ouvriers avec lui, semeurs, soldats, bâtisseurs. Nous devons désormais vivre comme Dieu le désire en pratiquant sa Parole.
Ce poème met en relief les différentes possibilités qui s’offrent à pour annoncer le message de la grâce, en semant la bonne semence, en combattant le bon combat de la foi, et également une chose importante : Bâtir notre vie spirituelle sur le fondement irremplaçable qu’est le Christ !
Au travail ! L’œuvre est vaste et il y a peu d’ouvriers, et la nuit est avancée ! Mettons-nous au service du maître ; chacun à sa place, et tous ensembles proclamons par notre vie de prières, de témoignages que seul Dieu change les vies.