play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Style de vie chretiennete

Conseils : Comment lire la bible pour mieux s’édifier ?

todayJuly 31, 2019 55

Background
share close

Lire la Bible est une nécessité impérieuse pour tout chrétien qui veut réussir sa marche avec Dieu. Voici donc quelques conseils pour la méditation personnelle.

Selon certaines sources, une bonne méditation suit la démarche suivante :

1-Le choix d’un endroit paisible : Installez-vous dans un lieu favorable et respectez un moment de silence qui prédispose à l’atmosphère de recueillement, propice à la lecture et à la méditation de la Bible.

2-La prière : Priez brièvement avant de lire le texte ou le passage choisi, pour demander l’aide de l’Esprit de Dieu pour vous ouvrir les yeux et éclairer votre intelligence à fin de mieux comprendre ce que vous allez lire. Pourquoi ne pas le faire, par exemple, avec une strophe du psaume 119 ?

3-La lecture : Lisez  et relisez lentement le passage du jour, avec attention et méditation. Attachez-vous au texte jusqu’à saisir entièrement le sens. Si le temps vous permet, une seconde lecture dans une autre traduction ou dans un autre commentaire sera souvent profitable.

Ainsi, bien lire un texte biblique suppose une démarche interactive en quatre temps :

a-Lobservation du texte : Elle est nécessaire pour comprendre les détails qui peuvent passer inaperçus!

b-La compréhension du texte : C’est décoder et découvrir le message adressé à ses premiers destinataires.

c-La réflexion : Une fois le sens dégagé, il s’agit de réfléchir à la manière dont le texte doit être appliqué. En un mot, comment le texte lu peut devenir une parole pour vous aujourd’hui.

d-La prière : Quand vous avez compris le message que Dieu vous a adressé, il est bon de répondre en vous adressant à Lui pour lui demander de vous aider à marcher selon cela. C’est pourquoi, dit-on que méditer c’est aussi prier.

4-L’application : Réfléchissez et méditez sur les leçons à tirer des versets que vous venez de lire, pour votre vie personnelle. Recherchez les promesses que vous devez vous en emparer, les commandements auxquels il vous faut obéir, les exemples à suivre, les péchés à éviter, etc. Si possible, utilisez un carnet et un stylo ou un crayon pour inscrire ce que vous apprenez et ce que vous devez faire. 

5-Le remerciement à Dieu : Remerciez Dieu pour toutes les bénédictions qui vous ont été révélées dans le passage que vous avez lu et demandez-Lui que les leçons découvertes soient mises à profit. Quand vous aurez prié sur le passage médité, vous aurez probablement d’autres sujets de prière.

<a style=background colorblackcolorwhitetext decorationnonepadding4px 6px Arial sans seriffont size12pxfont weightboldline height12 href=httpsunsplashcombenwhitephotographyutm medium=referralutm campaign=photographer creditutm content=creditBadge target= blank rel=noopener noreferrer title=Download free do whatever you want high resolution photos from Ben White><span style=padding2px 3px><title>unsplash logo<title><span><span style=padding2px 3px>Photo diilustration Crédit Ben White Unplash <span><a>

Ce qu’il faut retenir de la méditation de la Bible !

Réussir sa vie chrétienne passe avant tout par la lecture de la Bible et la prière. Cela parce qu’à travers la Bible, Dieu nous parle. Et par la prière, c’est nous qui lui parlons. Par-dessus tout, recherchez Jésus-Christ, car il est le sujet principal de la Bible. A travers la méditation, nous le rencontrons personnellement dans beaucoup de passages. Tout naturellement, c’est la prière qui accompagne la méditation des Écritures. Apprenez donc à parler avec Dieu sur le sujet sur lequel il vous a entretenu. Ne faites pas dévier la conversation! Si Dieu vous a parlé de lui, de sa gloire, adorez-le. S’Il vous a parlé de vous-même, de vos péchés, confessez-les ; ainsi de suite.

Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité d'Eclat

Journal Actualités d’Éclat # 49

Un Imam a reçu le Prix international de la liberté de religion aux État Unis. Abubakar Abdullahi avait sauvé la vie de 262 chrétiens en 2018. L’oratrice de renommée internationale Juanita Bynum a annulé une conférence, aux États Unis. Elle accuse un pasteur d’avoir pénétré sa chambre d'hôtel sans permission. La vente des églises catholique se poursuit au Québec. Contre les 269 paroisses qu’il disposait, il y a 25 ans, […]

todayJuly 29, 2019 32


0%