play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Reportage

Côte d’Ivoire : Plus de 1.500 âmes gagnées à la CIAMEL 2019

todayAugust 21, 2019 136

Background
share close

C’est le dimanche 18 août que la 25e édition de la Conférence Internationale pour Action Missionnaire des Églises Locales (CIAMEL), au niveau de l’Eglise Protestante Baptistes Œuvres et Mission (EPBOMI) a pris fin. Programme qui affiche un bilan satisfaisant pour les premiers responsables de cette communauté chrétienne avec plus de 1.500 âmes gagnées à Christ à cette occasion.

La CIAMEL 2019 a démarrée dans la soirée du mercredi 14 août à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), un espace sportif à Marcory, un quartier dans le sud d’Abidjan qui a servi de cadre audit programme.

Le Révérend Dr Dion Yayé Robert le leader de lEPBOMI son épouse et sa suite

« Jésus-Christ, vrai restaurateur des vies », tel est le thème de la CIAMEL 2019 qui a connu une ambiance toute particulière avec plus de 35 mille participants venus des quatre coins du monde. On note singulièrement, pour cette édition, une forte délégation américaine et européenne, hormis les pays africains qui en ont l’habitude.    

Le pasteur Éric Cox orateur à la CIAMEL 2019

La CIAMEL a ainsi refermé ses portes, le dimanche 18 août 2019 par le message de clôture et de bénédiction du Rév. Dr DION Yayé Robert, Président-fondateur de l’Église Protestante Baptistes Œuvres et Mission (EPBOMI) ; par ailleurs, Président du Consistoire des Protestants Évangélique de Côte d’Ivoire (CPECI). Cela après les différentes phases de croisades qui ont enregistré des milliers d’âmes convertis à Christ : plus de 1.500 âmes.

Le temps de la décision des nouvelles âmes

Pour rappel, à ce jour, cette communauté compte aujourd’hui 1.806 Églises locales dont 8.552 Églises de maison avec 285.023 membres, 95.000 Ouvriers et Disciples au service du Seigneur exerçant dans les différents ministères dans l’Église, 587 Pasteurs hommes et femmes en plein temps. Les 285 023 membres sont repartis sur les Continents. C’est la Côte d’Ivoire, précisément Abidjan qui abrite le siège international de l’EPBOMI avec un temple moderne de 6.000 places.

Le podium de la CIAMEL 2019

Alors, rendez-vous en 2021 pour une autre CIAMEL du genre en Guinée Conakry, puisque celle de 2020, qui coïncide avec l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, sera une CIAMEL éclatée.

Saint Bénifils

Crédit photo : Facebook EPBOMI 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Incroyable : Une chrétienne togolaise meurt et ressuscite à deux reprises

Gracia Ayikoé épouse  Ayigah est une jeune dame togolaise, ancienne prostituée, dont l’actualité de sa double résurrection déferle présentement la chronique en Afrique. Devenue missionnaire avec son époux, elle ne passe pas inaperçue partout où elle arrive pour évangéliser. On la connait partout dans le monde sous le nom de Gracia Ayikoé. Mais aujourd’hui, elle est madame Ayigah et mère de deux enfants. À la voir, Gracia Ayikoé n’a rien d’extraordinaire. C’est une  femme modeste au visage balafré avec un […]

todayAugust 21, 2019 150


0%