play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Poésie chrétienne

Deux Mille Dix Neuf

todayJanuary 13, 2019 86

share close

Deux chemins te tendront les bras :
Celui de Christ qui est la vie,
L’autre serait un mauvais choix
Il appartient à l’ennemi.

« Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! » Ésaïe 30 v 21.

Le bon choix

Mille pourraient tomber près de toi
Tu ne seras jamais atteint
Il est puissant le Roi des rois
Ton avenir est dans sa main.

« Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint » Psaume 91 v 7.

La paix en toute circonstance

Dix fois et plus, t’as échoué ?
Reprends la lutte et le combat
Et tu verras en cette année
Que ton Dieu sera toujours là !

« Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni » Genèse 32 v 26.

La persévérance

Neuf occasions de pardonner ?
Va au-delà en Jésus-Christ !
Quand ton prochain t’a offensé
Mets en pratique ce qu’il a dit.

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante dix fois sept fois » Matthieu 18 v 21/22.

Le pardon

Que ces quatre valeurs nous accompagnent durant cette nouvelle année. Qu’elles soient comme quatre colonnes pour nous soutenir durant tous ces jours qui sont devant nous. En effet pour s’assurer une stabilité morale et spirituelle nous devons avant tout, faire les bons choix, face à toutes ces propositions qui s’offriront à nous. Nous devons chaque jour nous poser cette question : Suis-je bien sur le chemin du Seigneur ?
Puis face aux turbulences de la vie, aux tempêtes et aux épreuves ; savoir demeurer dans la paix avec cette certitude que Dieu ne sera jamais trop loin de nous, et qu’il nous gardera par sa main, comme nous le rappelle ce Psaume 91.
Nos échecs viendront, ils seront là pour nous faire douter ou renoncer ; mais Dieu nous appelle à la persévérance, celle qui débouche sur la victoire. Nous devons, et devrons aller la chercher avec la prière, les larmes et l’obstination à l’image de Jacob en Genèse 32. C’est le prix à payer pour triompher au nom du Seigneur.
Jésus a dit : « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc 18 v 7/8.
Et cette quatrième colonne sera indispensable pour notre épanouissement spirituel : Pardonner ! Pardonner encore ! Pardonner toujours ! 
Nous serons déçus par certains comportements, et nous décevrons également plusieurs par notre manque d’amour, de délicatesse. L’égoïsme et l’orgueil seront de redoutables alliés pour nous éloigner du pardon ! Mais alors nous reviendrons aux paroles de Jésus, et par sa grâce il nous donnera la force de pardonner, car lui il nous a tout pardonné !

Yves Prigent

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Journal

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 27

Un jeune entrepreneur chrétien a lancé « lajan séré » en Haïti. Cette entreprise d’épargne génère des chiffres d’affaire autour deux millions de Gourdes en un an. Nous partons à la rencontre de Jackson Larose. Justement, nous allons faire un gros plan sur l’entrepreneuriat chrétien. Que dit la bible sur cette question. Comment encourager les jeunes et les femmes à s’impliquer d’avantage. Des témoignages et des commentaires un peu plus tard dans […]

todayJanuary 13, 2019 52


0%