play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Artiste d'Eclat

[Audio] Haïti : Rap à l’église, Fantom réagit

todayApril 24, 2018 72

Background
share close

De son vrai nom Daniel Darinus, Fantom, l’un des rappeurs haïtiens les plus appréciés, salue l’utilisation du rap comme canal pour véhiculer le message de Dieu en Haïti.

« C’est une bonne initiative et je suis fier de voir cela », déclare l’artiste, tout excité, lors d’une interview exclusive à Radio Eclat à Montréal.

Pour l’acteur  haïtien, l’utilisation du rap est juste un moyen de communication.

« Le rap est une tendance musicale qui peut être utilisée partout. Tout comme les autres styles musicaux. A travers le rap on peut véhiculer n’importe quel message : la politique, la situation d’une personne aussi bien le message de Dieu », argumente le rappeur.

Fantom déclare ne pas être surpris de l’appropriation du rap dans les milieux religieux en Haïti. « Bien sûr je m’attendais à voir le rap à l’Eglise ! », répond-t-il, sans hésiter.

De poursuivre : « d’ailleurs, si ces jeunes ne le fesaient pas, je le ferai quand même un jour ». Ses précisions (En Créole Haïtien).

Depuis un certain temps, des chrétiens adoptent ce style. Si ce mouvement connait un succès fou auprès des jeunes, il attire la foudre d’un certain nombre de conservateurs.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti : Yves Casséus, toute une vie dédiée à la musique

Les rendez-vous de ce dimanche 22 avril étaient nombreux en Haïti . L’un d’entre eux était le concert organisé par le batteur Yves Frantz Casseus à l’occasion de son anniversaire à l’église Mission pour Christ de Delmas 31. Un concert au cours duquel on a pu découvrir Yves Casséus sous différents chapeaux. L’une des particularités du concert était de réunir des groupes et des artistes qui collaborent avec Yves Casséus mais aussi célébrant un anniversaire durantle mois d’avril. Après le moment […]

todayApril 23, 2018 22


0%