play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Musique d'Eclat

Jems Melay lance “Devant toi Seigneur”

todayFebruary 27, 2018 18

Background
share close

Le 19 février 2018, Jems Melay lance les deux tests pressing annonçant son premier album solo. « Devant toi Seigneur » et « Siw wèm kanpe la» feront parti des 10 musiques que comportera le compact disc.

Depuis la sortie officielle de ses deux musiques, Jems Melay ne cesse de multiplier les contacts et planifier des entrevus en Haïti et à l’étranger.

Pour lui, il n’y  a pas de doute, l’accueil est favorable. « Depuis deux semaines, je pense que nous avons des feedback assez positifs. Les réactions sont aussi favorables », déclare-t-il.

Si les mélodies sont différentes, les deux opus semblent avoir un même objectif : glorifier et témoigner Dieu. «  Gloire à toi Seigneur dans toute l’éternité. Nous voulons te glorifier, t’honorer et t’exalter », pouvons nous entendre dans « Devant toi Seigneur».

Dans « Siw wèm kanpe la », l’artiste précise : « Je ne suis pas mieux que les autres mais il m’a fait grâce », en créole haïtien.

Jems et ses musiciens ont mis environ un an pour travailler ce CD. Avant la fin de l’été 2018, Jems espère lancer cet album. « Je vais travailler pour rendre le produit disponible électroniquement et dans les stores ici aux Etats Unis,  en Haïti et au Canada », explique t-il à Radio Eclat.

Jems Melay commence à chanter en 1990 dans la Chorale David, dans son Eglise. Il vit aux Etats Unis depuis près de 20 ans.

Vous pouvez acheter “Devant toi Seigneur” sur CD Baby ici.

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Une ancienne Église “convertie” en centre de loisirs

L’ancienne église de Jogues, près de Hearst (Canada), sert désormais de centre culturel et de loisirs à la communauté. L’inauguration a eu lieu, la semaine dernière. La régie locale des services publics de Jogues avait acheté l'édifice pour un dollar symbolique, après la fermeture de l’église et de la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens en 2014, selon Radio Canada. Des travaux évalués à 300 000 $ ont été réalisés pour rendre la structure […]

todayFebruary 27, 2018 44


0%