play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Style de vie chretiennete

Kenya : Il évangélise son peuple et ouvre 400 églises en 15 ans

todayMarch 22, 2018 29

Background
share close

Benson parvient à évangéliser les “Turkana”, une population nomade d’Afrique de l’Est vivant principalement au Kenya, à laquelle il appartient.

Ce peuple ne connaissait pas dutout Jésus. Il a réussi à toucher le cœur de ses compatriotes qui pratiquaient la sorcellerie et l’idolâtrie. Il a accompli cet exploit avec l’aide de l’organisation “Globale Disciples”.

« Jeune, j’ai eu une vision du Seigneur qui me disait : ‘Va, parle, et guéris les nations du monde’», a-t-il déclare dans un article de l’Observateur chrétien.

« Je ne savais pas qu’il m’avait appelé pour atteindre mon propre peuple. Plusieurs fois, j’aurais souhaité ne pas être missionnaire, pasteur ou évangéliste dans notre village. Je voulais fuir mais Dieu m’a aidé à comprendre qu’il m’appelait auprès de mon propre peuple », a-t-il témoigné.

Avant, seulement 2 % de la tribu Turkana connaissait évangile.

« Aujourd’hui 48% des habitants de Turkana, un district du nord-ouest du Kenya, s’identifient comme des chrétiens », rapporte le site Acontecer Cristiano.

Benson a rencontré Jésus par le biais d’une missionnaire qu’il identifie comme Emily. En effet, Benson est né avec gonflement dans la tête, qui nécessitait une opération chirurgicale.

“J’ai été opérée grâce à la missionnaire Emily, elle m’a enseigné les choses de Dieu.” a-t-il expliqué.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Style de vie chretiennete

“98%” des sourds-muets n’ont pas accès à l’évangile

Aujourd’hui, vous pouvez avoir accès à de multiples versions de la Bible sur votre téléphone ou en papier. Certes, beaucoup d’efforts ont été faits pour traduire la Bible. Mais que dire de ceux qui ne peuvent ni écouter les versions audio de la bible ni en parler ? Tandis que vous appréciez la Bible dans votre langue, il y a des milliers de personnes qui ne le peuvent pas. Tout simplement […]

todayMarch 21, 2018 40


0%