Opinions

Mon « Tout »

todayApril 14, 2018

Background

Le mot « tout », bien qu’il soit composé  de quatre petites lettres, suscite des débats et constitue une piste de réflexions intéressante.

Cependant, sans vouloir négliger  l’existence d’une vérité biblique fondamentale, « tout » est une question de perspective.

Personne ne peut humainement et naturellement  tout  avoir suivant une perspective philosophique. Car le « tout » est indéterminable et indéfinissable. Etant un être fini, l’homme ne pourrait en aucun temps posséder l’indéfini.

Mais, suivant un point de vue chrétien, ce « tout » qui est indéterminable et indéfinissable humainement, est défini dans la bonté infinie de Dieu.

Et tout homme, être fini qui fait choix de Jésus qui est lui-même infini peut saisir l’indéfini par sa grâce infinie. L’indéfini se définit par l’infini pour le fini.

L’auteur de 24 créole des *Chants d’Espérance de comprendre cette réalité et écrire sous l’inspiration du Saint-Esprit  : Jézu sé tout bagay pou mwen (Jésus est tout pour moi).

Quelle compréhension doit-on avoir de votre « tout »?

*Les Chants d’Espérance regroupent la plupart des recueils de chants évangéliques en Haïti.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Top 10 des pays où les chrétiens ont le mal de vivre

Voici, en ordre d’importance, la liste des pays où les chrétiens ont toutes les peines du monde de vivre en toute liberté leur foi. 1- Corée du Nord Ce pays est connu pour être l’un  des plus fermé au monde. L’arrivée au pouvoir de Kim Jong Un ne fait qu’empirer la situation. Ici, les chrétiens risquent tout, même la mort, s’ils ne cachent pas leur foi en Jésus. 2- Afghanistan […]

todayApril 13, 2018

Similar posts