play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Témoignages

Témoignage : un ex-féticheur maintenant au service du Seigneur

todayJuly 28, 2019 120

Background
share close

Un ex-komian (féticheur) annonce aujourd’hui avec détermination l’évangile et dévoile plusieurs secrets mystiques reposants sur le mensonge.

Rencontré à son domicile à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, il livre un témoignage émouvant de sa vie du fétichisme au christianisme.

« Je suis Kouassi Konan Edmond, je viens de Nannan Houphouet Djékro, dans la région de Yamoussoukro dans le centre de la Côte d’Ivoire. J’ai dansé le komian pendant 6 ans. Avant dans cette  confrérie, on m’appelait «  Wlovia » qui est en baoulé le nom de l’arbre « Samba ». Aussi, plusieurs membres de ma famille sont en majorité danseurs de Komian ».

Mais, Jésus-Christ m’a racheté et je suis son serviteur. Pour précision, je veux dire que « Le Komian », est une catégorie de féticheurs qu’on rencontre en Afrique chez les Akan, particulièrement chez les Baoulés et les Agny en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, tout a changé dans ma vie lorsque j’ai fait la connaissance de Jésus-Christ. J’ai voulu tuer l’un de mes neveux chrétiens et c’est là que Jésus m’a foudroyé. Ce jour-là, il m’a dit que le mensonge du Komian allait m’envoyer à l’enfer si je ne me donne pas à lui. Je crois que c’est cette révélation qui m’a bouleversé. C’est ainsi que j’ai résolu quitter la confrérie des komians. C’était en 1997 à l’église CMA dans la zone Dokoui 1 (Abidjan).

Par la suite, je suis devenu un chrétien jusqu’à ce jour. Figurez-vous que beaucoup de personnes liées par le diable à travers les fétiches comme je l’étais. Ils ont besoin ardemment de Jésus-Christ pour être sauvé. En un mot, un homme sans Jésus-Christ est vraiment un esclave.

Par la grâce de Dieu, je suis évangéliste mais pas encore d’église parce qu’en formation théologique et pastorale. Merci et que Dieu vous bénisse ! »

Qui donc est capable d’une telle transformation, i ce n’est Jésus-Christ de Nazareth?

Crédit photo: Facebook.

Témoignage recueilli par Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Archéologie : Le lieu de la naissance de l’apôtre Pierre aurait été découvert

Israël n'a pas fini de livrer des éléments historiques attestant les Une équipe d’archéologues israéliens affirme, le 19 juillet dernier, avoir identifié les vestiges d’une église à El Araj, dans la région de Galilée, qui pourrait être une ancienne maison de Pierre. « La construction byzantine aurait été construite sur le lieu de la maison de naissance de Pierre et André, deux des douze disciples de Jésus-Christ, dans la localité de […]

todayJuly 28, 2019 15


0%