play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Archéologie : Le lieu de la naissance de l’apôtre Pierre aurait été découvert

todayJuly 28, 2019 15

Background
share close

Israël n’a pas fini de livrer des éléments historiques attestant les Une équipe d’archéologues israéliens affirme, le 19 juillet dernier, avoir identifié les vestiges d’une église à El Araj, dans la région de Galilée, qui pourrait être une ancienne maison de Pierre.

« La construction byzantine aurait été construite sur le lieu de la maison de naissance de Pierre et André, deux des douze disciples de Jésus-Christ, dans la localité de Bethsaïda, un village de pécheurs », lit-on dans un article d’Evangeliques.info sur cette découverte.

« Cette église byzantine a été retrouvée à El Araj, entre les lieux bibliques Capharnaüm et Kursi, a annoncé Mordechaï Aviam, qui a dirigé les fouilles archéologiques. Selon Mordechaï Aviam, il s’agirait de Bethsaïda, un village de pêcheurs où Pierre et son frère André sont nés, selon l’Évangile de Jean » précise un article de l’AFP sur le même sujet.

Les ruines de cette église ont des similitudes frappantes aux descriptions faites par « l’archevêque bavarois Willibald, lors de son voyage à Bethsaïda en 725 : il avait alors indiqué qu’une église avait été construite sur le lieu où avaient vécu Pierre et André », fait remarquer l’AFP.  

                     Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Decouverte

Côte d’Ivoire : qui est le Révérend Dr Dion Yayé Robert ?

Homme de médias, le Dr Dion Yayé Robert est le Président-fondateur d’une Église qui compte à ce jour plus de 250.000 membres avec environ 1.700 églises Locales à travers le monde. Tout a commencé pour le primaire, en 1957 à l’Epp St Michel d’Adjamé. Il y restera jusqu’en 1959 avant d’être inscrit l’orphelinat de Bingerville en tant que pensionnaire de 1959 à 1961. Une fois le parcours des dernières classes intermédiaires […]

todayJuly 27, 2019 748 3


0%