play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Doctrine

Voici comment vous devez prier pour être exaucé

todayAugust 4, 2019 593 1

Background
share close

Pour beaucoup de chrétiens avoir une vie de prière signifie prier plusieurs fois toute sa vie face à une situation donnée. Mais, jamais l’on a pensé une seule fois à comment prier selon la volonté de Dieu. Mais, bien une bonne prière respecte des étapes selon la parole de Dieu.

« Notre père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié » C’est la réponse du Seigneur Jésus à un des disciples qui l’ayant vu prier lui demande après, de leur enseigner à prier.

(Selon Matthieu 6:9. Luc 11:1). Ce qui montre bien que la prière doit être en accord avec la sainte volonté du Seigneur (selon 1 Jean 5:14). Elle est composée d’étapes à suivre fidèlement, afin qu’elle soit exaucée comme suit :

1-L’étape de l’adoration :

La prière commence toujours par l’adoration : « Notre père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié » est une introduction à l’adoration du Dieu Tout-Puissant. Or en clair adorer, c’est exalter la grandeur du Dieu Suprême à qui l’on adresse sa prière.

Comme preuve d’adoration, il y a des exemples dans les livres de : 1 Chroniques 29:10-19, 2 Chroniques 19:6-12, Daniel 9:4, Néhémie 1:4-5,  Ésaïe 37:15-16, Jérémie 32:16-17, Actes 4:24, Apocalypse 6:10.

2-L’étape de la demande :

Une foi la grandeur de Dieu reconnu comme telle, adressez-lui maintenant votre requête selon qu’il est dit ici : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien », (Matthieu 6:11). Ainsi, le vrai adorateur doit croire que le Seigneur peut subvenir à tous ses besoins. D’ailleurs à ce sujet,  le Seigneur Jésus a dit dans Marc 11:24 que « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. »

Car tout est possible à celui qui croit, renchéri Marc 9:23. C’est pour cela, dans toute prière, la foi est indispensable pour recevoir ce qu’on demande à Dieu.

3-L’étape du pardon :

Quand nous avons demandé quelque chose à Dieu, dans quel état allons-nous recevoir cela ? C’est là le sens de cette étape : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés », Matthieu 6:12. Il est bon de pardonner aux autres, parce que celui qui pardonne une faute cherche l’amour, révèle Proverbes 17:9.

Obtenir le pardon est une grâce, car Dieu n’exauce point les pécheurs, selon Jean 9:31. Daniel et Néhémie ont, chacun à son époque, confessé les péchés du peuple d’Israël, ceux que leurs pères avaient commis ; illustrations dans Daniel 9:5 et Néhémie 1:6. Pardonner pour être pardonné, c’est la clé de la justification devant le Père céleste.

4-L’étape de délivrance :

Tout pardonner, c’est ouvrir votre vie à la délivrance et au salut personnel comme il est clairement dit : « Mais, délivre-nous du malin », Matthieu 6:13.  L’ennemi de l’homme depuis sa création dans le jardin d’Éden, c’est le malin, qui par ses ruses cherche à le séparer de son créateur qui l’a créé à son Image, et selon sa ressemblance pour vivre en paix.

Cette communion étant brisé à l’origine, voila pourquoi nous devons demander à Dieu la délivrance du mal, afin de vivre dans la sanctification, qui conduit à la prospérité à tous égards. 

5-L’étape de remerciement :

Une bonne prière se termine toujours avec des paroles de révérence à l’endroit de Dieu, parce que créateur de toute chose. En vérité, Dieu est un dieu d’ordre et  très Digne de louange, selon Psaume 96:4. Raison pour laquelle toute prière à lui adresser doit être bien structurée : débute et se termine par l’adoration.

Mais, pour le chrétien, c’est au nom de son fils Jésus-Christ que la prière doit être uniquement faite pour  contribuer à la victoire. Et on termine par une parole de foi : « Amen ! », qui veut dire « ainsi soit-il ».

Que retenir sur les étapes de la prière ?

Lorsque l’on suit fidèlement ces cinq étapes, la manière de prier évolue. Par obéissance à la parole de Dieu, toute prière faite selon sa volonté est exaucée. Sinon, si vous demandez, et que vous ne recevez pas, c’est parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions, a indiqué Jacques 4:3. 

En effet, la prière fervente du juste a une grande efficacité, atteste Jacques 5:16. Ainsi, il est bon d’avoir chaque jour des moments de prière fixes, et de jeûner au moins une fois dans la semaine pour se fortifier en esprit. Mais, quand Dieu vous exauce, n’oubliez pas de témoigner cela autour de vous comme l’atteste Psaume 65:3.

Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Les tatouages et les percings sur le corps : Que dit la Bible ?

Avant de devenir chrétien, plusieurs personnes ont dû faire sous l’effet de la mode des tatouages et des percings qui sont restés sur leur corps bien que convertis. Parfois, c’est le grand complexe chez les concernés ou une pierre d’achoppement pour ceux qui voient de telle chose sur le corps d’un chrétien. C’est là l’intérêt de cet article. Dieu a crée l’homme à son image sans tatouages et piercings Dieu […]

todayAugust 4, 2019 387


0%