play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

5 faits surprenants sur le président chrétien du Brésil

todayOctober 30, 2018 12

share close

Il a été élu, sans surprise,  président du Brésil malgré ses dérapages racistes, misogynes et homophobes. Voici cinq choses qui vont vous surprendre sur Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien.

1. Un chrétien d’extrême droite

De confession catholique, il a reçu l’appui des chrétiens évangéliques qui représentent environ un tiers de la population.

2. Un ex-capitaine de l’armée

L’ex-capitaine de l’armée,  il ne cache pas sa nostalgie pour la dictature militaire (1964-1985). Selon le Journal de Montréal, « sa carrière militaire a été émaillée d’épisodes d’insubordination: il a même été accusé dans les années 1980 d’une tentative d’attentat à la bombe pour obtenir une augmentation de solde ». Il a été surnommé «Cavalao», le grand cheval à cause de sa force physique remarquable.

3. Parlementaire peu productif

En 1988, il est élu conseiller municipal. Trois ans plus tard, il a obtenu son premier mandat comme  député fédéral. Il s’est fait constamment réélu depuis. Pourtant, il n’a réussi à faire approuver en  27 ans, seulement deux projets de lois.

4. Un admirateur de Trump

Il cite assez souvent le président américain Donald Trump, qu’il semble admirer. D’ailleurs, il est surnommé le «Trump des tropiques».

5. Programme politique flou

Si son programme politique reste à bien des égards flou, il est pour la libération du port d’armes et la réduction de l’âge pénale à 17 ans. Il est connu également pour ses propos contre l’homosexualité.  Il s’est vendu surtout avec des discours anti-corruption et  lutte contre la grande criminalité au Brésil.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Journal

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 16

Les principaux titres du journal Actualité d’Eclat pour cette semaine. Deux lycéennes ont été arrêtées à Bartow, en Floride cette semaine. Elles complotaient pour tuer quinze camarades de classe dans un acte dédié à Satan. Au Brésil, un candidat supporté par les évangéliques est le favori des élections présidentielles. Jair Bolsonaro est pourtant un ancien militaire très controversé au point d’être surnommé le Trump du Brésil. Un étudiant haïtien a […]

todayOctober 28, 2018 23


0%