Actualité

Un chrétien retrouvé mort dans l’Armée égyptienne

todayApril 9, 2018

Background

 Matthew Samir Habib, 22 ans, a été retrouvé mort le 14 mars, dans son unité à Gizeh au sud du Caire.

 Pour les proches de Matthew, il aurait été tué par son supérieur, le colonel musulman Ayman Mohamad Ahmed El Kabeer.

A plusieurs reprises, Matthew avait expliqué à sa famille de nombreuses insultes qu’il avait reçues à cause de sa foi chrétienne de la part de l’officier El Kabeer.

“Matthew, cependant, était patient et a tout enduré. Ses amis de la même unité nous ont dit qu’il y avait eu une querelle entre le colonel El Kabeer et lui le jour de l’incident, quand il s’était opposé à quelque chose que le colonel avait dit.”, a précisé un membre de la famille requérant l’anonymat,  dans un article de World Watch Monitor.

En dépit de tout, les autorités, eux, conclu au suicide.

Matthew est présenté comme un jeune homme très pieux, dont sa foi aurait même empiété sur sa façon de vivre.

Ses proches s’interrogent donc sur la possibilité que le jeune homme puisse se tirer deux fois dans la poitrine, quand le premier tir aurait été fatal.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous episode

Histoire des chants

Âmes de nos chants : « Nous marchons vers Sion »

Connaissez-vous Isaac Watts ? Il est l’auteur de « Nous marchons vers Sion » « Map fè wout pou Siyon », en créole haïtien. Le jeune Isaac a montré le génie tôt. Il a appris dès l’âge de quatre ans plusieurs langues  dont le latin, le grec et l’hébreu. Découvrez l’histoire fascinante du « Père de l'Hymnodie anglaise" et de ce cantique qui remonte à la deuxième guerre mondiale avec Willy Lafleur.   Avec près de […]

todayApril 9, 2018