Actualité

Algérie : 4 églises fermées en 4 mois

todayApril 10, 2018

Background

La dernière fermeture en date est celle de cette assemblée située dans la ville d’Akbou. Elle fonctionnait à merveille depuis six ans, jusqu’au 2 mars, quand les autorités ont décidé de suspendre toutes ses activités.

Les trois autres se trouvaient dans ou autour de la ville d’Oran, à 600 km à l’Ouest d’Akbou.

« Contrairement à l’église d’Azagher, les trois autres églises étaient toutes affiliées à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) officiellement reconnue par le gouvernement depuis 1974 », rapporte  Portes Ouvertes.

L’ONG précise que « sur les 45 églises de l’EPA, 25 ont reçu des notifications pour se conformer aux normes de sécurité ».

Le ministre algérien des Affaires religieuses Mohamed Aissa, rejette toute idée de discrimination contre les chrétiens. Selon lui, les églises fermées ne respectaient pas les normes de sécurité requises pour un lieu de culte.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

[Photo] Haïti: quand les adventistes cherchent la “transformation”

La division Inter-Américaine des Adventiste du 7ème jour a organisé une  activité spirituelle au Stade Sylvio Cator, le 7 avril 2018. L’objectif était de clôturer deux semaines de prières et d’évangélisation dans tout le pays. Déroulés autour du thème «Seigneur Transformez-moi (STM) » ces évènements ont été l’occasion pour les leaders de baptiser de nombreux chrétiens adventistes. Radio Eclat vous propose de vivre quelques moments à travers ses quelques photos […]

todayApril 10, 2018