Il fait face à des menaces après avoir conduit des dizaines de musulmans au Christ. Un mois après qu’un chrétien ait été tué dans le district de Kiboga, en Ouganda, un pasteur de ce même district craint pour sa vie à la suite de menaces de mort proférées par des extrémistes musulmans, a-t-il déclaré.
Il s’appelle, Godfrey Ssemujju. Ce pasteur supervise 130 églises pentecôtistes Elim dans le district de Kiboga, à 75 miles au nord-ouest de Kampala. Selon lui, sa vie, celle de sa famille et des membres de l’église sont en danger.
“Je suis inquiet et très craintif”, a déclaré le pasteur Ssemujju, selon les informations rapportées par ChristianPost.
Dans l’un des SMS qu’il a reçus des extrémistes musulmans, le pasteur pouvait lire et nous citons : “Nous vous avertissons d’arrêter de convertir notre peuple au christianisme. Si vous continuez à le faire, sachez que votre vie est notre Jannah. Le Jannah est en fait le paradis coranique dans l’au-delà.
Le pasteur Ssemujju reçoit de tels messages depuis trois mois, et les menaces se sont multipliées après que ses prédications lors d’événements en plein air et ses conversations individuelles en juin et juillet ont conduit 70 musulmans à se tourner vers le Christ, a-t-il déclaré. Certains de ces convertis sont des enseignants dans des écoles primaires musulmanes.
Ses églises ont subi une série d’attaques au cours des derniers mois. Le 25 juillet, des assaillants ont tué des dizaines de têtes de bétail appartenant à l’un des membres de son église.
Le 6 juillet, des extrémistes musulmans ont attaqué Robert Bwenje, qui a succombé à ses blessures le 10 juillet à l’âge de 28 ans. Même sort pour le pasteur adjoint Ambrose Mugisha, le blessant gravement à la tête.