Nigeria : Six étudiants chrétiens et deux employés d’administration enlevés par des terroristes
todayOctober 11, 2019
Des Fulanis enlèvent six
adolescents et deux employés sous menace des armes dans une école dirigée par
chrétiens dans nord du Nigeria , au milieu d’une violence croissante dans la
région.
Selon l’agence de
surveillance de la persécution Morning Star News, le groupe armé a pris
d’assaut le College of Recorders du village de Kakau Daji, dans la zone
d’administration locale du comté de Chikun, près de la ville de Kaduna, alors
que les étudiants étaient en cours, et les fonctionnaires se sont enfuis dans
les buissons.
Huit victimes à savoir : Joel Adamu, directeur adjoint des études, la ménagère et six étudiants ont été conduites à l’arme.
Shunom Giwa, directeur adjoint du collège des graveurs, a déclaré que cinq terroristes armés s’étaient présentés à son domicile et lui avaient ordonné de s’allonger.
Quelques minutes plus tard, un autre groupe de pasteurs Fulani armés s’est présenté à son domicile avec Joel Adamu, directeur adjoint des études de l’école, et ils ont ordonné à son camarade de se coucher par terre à côté de lui. Giwa a affirme qu’il a pu s’échapper, ce qui n’a pas été le cas de Adamu.
Les terroristes ont contacté les responsables de l’école pour leur demander une rançon de 30 millions de nairas (82 327 dollars) par élève.
Bien que l’école ait un programme laïc, elle inclut une perspective chrétienne et les étudiants prennent la connaissance religieuse chrétienne comme une discipline.
L’école a une population étudiante de 100 personnes, avec une insécurité généralisée dans l’état, obligeant certains parents à retirer leurs enfants de l’école, a déclaré Giwa.
Le porte-parole du commandement de la police de l’Etat de Kaduna, Yakubu Sabo, a déclaré que les autorités faisaient des efforts pour sauver les captifs.
Le gouverneur de Kaduna, Nasir el-Rufai, a déclaré aux médias qu’avec la dernière vague d’enlèvements, les terroristes de Fulani travaillaient probablement aux côtés des membres du groupe islamiste extrémiste Boko Haram.
“Il y a trois mois, nous avons reçu des informations selon lesquelles les criminels seraient liés à certains éléments de Boko Haram et cibleraient les écoles pour kidnapper des enfants, car ils savent que c’est ce qui fait l’actualité“, a déclaré El Rufai.
Boko Haram , dont le nom signifie l’ éducation « occidentale » ou « non – islamique » est un péché, a fait les manchettes en 2014 après kidnapping 276 étudiants dans la ville à distance de Chibok dans le nord -est du pays.
Le Nigeria est le 12 endroit le plus dangereux dans le monde pour les chrétiens, selon la Liste mondiale des portes ouvertes annuelles Chase.
Aux Émirats Arabes Unis, 16 églises sont désormais officiellement autorisées dans la capitale Abu Dhabi. Certaines existent depuis plus de 40 ans. La cérémonie officielle a eu lieu le 21 septembre dernier. Le responsable du département du développement communautaire d'Abu Dhabi a annoncé que 16 églises pourraient à présent officiellement accueillir les chrétiens pour leurs différentes rencontres. Un temple hindou a également été reconnu. Cette ouverture fait suite à la visite du pape […]