Actualité

Ethiopie : Des évangéliques arrêtés lors d’un rassemblement d’étudiants à Debark

todayDecember 3, 2019

Des étudiants et sept responsables d’Eglises ont été arrêtés lors d’un rassemblement de l’Alliance des étudiants évangéliques (IFES), le 3 novembre à Debark, au nord de l’Ethiopie.

Les autorités ont fait pression sur eux pour qu’ils signent un papier certifiant qu’ils ne se réuniraient plus dans la ville, avant de les relâcher. Les sept responsables d’Eglises ont été détenus pendant trois jours.

En mai 2019, les autorités leur avaient demandé de quitter Debark et de se réunir à Gonder City, une ville plus grande située à 80 km au sud-ouest. Mais le groupe n’a pas bougé et a même porté plainte.

Selon World Watch Monitor (WWM), Debark est considéré comme un lieu saint pour l’Église orthodoxe éthiopienne. L’ONG rapporte que la pression sur les chrétiens protestants croît dans cette région depuis des années.

Une Église a été incendiée en 2008 et la plupart des protestants ont depuis déménagé à Gonder City.

Source et Crédit Photo : Evangelique.info / Alliance Presse

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Martinique : La Fédération des Eglises adventistes fête 100 ans de présence sur l’île

La fédération des Eglises adventistes de Martinique célèbre son centenaire jusqu’au 8 décembre à Rama-Village, rapporte Martinique la 1ère. Introduit dans l’île en 1919 par le pasteur Philip Giddings arrivé du Guyana, l’adventisme compte aujourd’hui 72 Eglises en Martinique et 16 000 membres baptisés. La fédération adventiste possède par ailleurs cinq établissements scolaires en Martinique qui reçoivent 1800 élèves de la maternelle au lycée. Elle possède un média, Radio Espérance et gère un […]

todayDecember 3, 2019