[Audio]: Journal Actualités d’Éclat # 72
Un regard chrétien sur la mort de Georges Floyd dans ce journal. On regardera l’omniprésence du racisme dans la mission baptiste du Sud aux États-Unis depuis près de deux siècles.
todayJune 16, 2020
Le 10 juin, le pasteur de l’Église évangélique du Rédempteur en Argentine a transformé sa salle de culte en bar. C’est sa façon originale de protester contre la limite du nombre de personnes dans l’Église, une mesure sanitaire anti-Covid imposée par les autorités.
Alors que les bars et commerces rouvrent à 30 % de leurs capacités, les lieux de cultes eux sont restreints à un maximum de dix personnes, indique Aleteia.
Le pasteur Daniel Cattaneo a ressenti cela comme une discrimination envers les communautés religieuses. «Nous souhaitons exercer notre droit constitutionnel de pratiquer notre foi» affirme-t-il aux journaux locaux.
Reprenant l’aspect d’un bar-restaurant, il a reconfiguré son église de San Lorenzo, dans le centre-est du pays, avec des tables et une scène de spectacle.
«Nous sommes ici aujourd’hui, habillés comme cela et portant des plateaux, car il se trouve que c’est la seule façon que nous avons trouvé pour servir la parole de Dieu», s’exprime-t-il devant son assemblée.
Des Bibles ont ainsi été servies par les responsables de la communauté déguisés en serveurs.
Le nombre de nouveaux cas augmente depuis mai en Argentine: environ mille trois-cent cas confirmés et dix-huit décès de plus au 14 juin.
Source et Crédit Photo : Evangeliques.info
Written by: Radio Éclat Internationale
Un regard chrétien sur la mort de Georges Floyd dans ce journal. On regardera l’omniprésence du racisme dans la mission baptiste du Sud aux États-Unis depuis près de deux siècles.
todayJune 14, 2020
Tous droits réservés Radio Éclat internationale - Webmaster: Jean Etiome Dorcent | Jedmatique Inc.