play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Abou Dhabi : Une église, une synagogue et une mosquée sur un même site

todaySeptember 29, 2019 13

share close

Un site multiconfessionnel comprenant une église, une synagogue et une mosquée devrait voir le jour d’ici 2022 à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Selon Courrier international, ce projet, présenté la semaine dernière à New York, serait le fruit de la visite du pape François aux Emirats Arabes Unis, en février dernier. Le pontife avait rencontré des hauts représentants de l’islam et cosigné une déclaration incitant au dialogue religieux et à la tolérance.

C’est dans cet esprit que devrait être édifiée l’Abrahamic Family House, conçue par l’architecte britannique Sir David Adjaye. La mosquée sera orientée vers la Mecque, la synagogue vers Jérusalem et l’église vers l’Est. Les trois bâtiments seront bien distincts mais accessibles aux visiteurs depuis le même site.

«Il s’agit d’une opportunité importante pour tous ceux qui croient au pouvoir de la foi et de l’humanité. Elle permettra de bâtir des ponts entre les responsables et communautés religieux et de favoriser la paix et l’harmonie à une époque trop souvent définie par la différence», a déclaré Rabbi M. Bruce Lustig, représentant de la communauté juive au sein de la commission qui supervise le projet.

Source : Evangelique.info

Crédit Photo : Evangelique.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Comme promis, l’artiste ivoirienne Claire Bahi chante son premier cantique à l’église

Claire Bahi, l’Ex-première Dame du coupé décalé, comme elle se faisait appeler, est maintenant devenue chantre pour la gloire de Dieu. Depuis le 14 Septembre 2019, l’Ex-Première Dame du coupé décalé, Claire Bahi a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie en confiant sa destinée à Dieu. Claire Bahi a ainsi répondu à l’appel du Seigneur en décidant d’offrir désormais sa voix au Christ. Aussitôt l’annonce faite publiquement […]

todaySeptember 29, 2019 75


0%