play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Accusé d’une douzaine de crimes sexuels, ce pasteur a le support de ses fidèles

todayJune 12, 2019 20

Background
share close

Le puissant dirigeant de l’église de La « Luz del Mundo », a été arrêté et inculpé de plus d’une douzaine de crimes sexuels à Los Angeles. Sa congrégation, cependant qui compte plus d’un million de membres dans le monde, se tient à ses côtés et a rejeté les allégations comme étant fausses.

Au total, Garcia et ses trois coassociés ont été accusés d’avoir commis 26 crimes dans le Sud de la Californie entre 2015 et 2018. Une plainte au pénal a déclaré que trois mineurs et une femme adulte avaient été victimes de crimes sexuels.

Joaquin Garcia a été condamné à une peine de libération sous caution de 50 millions de dollars, lors d’une audience mercredi.

C’est le montant le plus élevé jamais fixé à Los Angeles. Ce qui, selon les procureurs, reflétait la crainte que Joaquín Garcia lève des fonds auprès de ses fidèles et s’enfuit au Mexique.

Le support inconditionnel de son église

Dans une déclaration officielle mardi et à la défense du pasteur, l’église de « la Luz de Mundo » insiste : « L’apôtre de Jésus-Christ a toujours adhéré à la loi et fait preuve d’une   circonspection totale pour les institutions gouvernementales et la dignité de toutes les personnes. L’Église rejette catégoriquement chacune des allégations portées contre lui ».

L’enquête a débuté en 2018, en partie, à cause d’informations soumises au ministère de la Justice de Californie via un site web créé pour signaler les abus du clergé.

Willy Lafleur

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Et si Martin Luther King Jr. était un vrai pervers sexuel…

Des dossiers du Federal Bureau of Investigation, FBI ont récemment été mis au jour, soulignant le passé sexuel sordide du leader des droits civiques Martin Luther King Jr. Alors que les historiens savaient depuis des années que King avait trompé sa femme, les documents du gouvernement révèlent que la profondeur de ses activités sexuelles était beaucoup plus grave que l'adultère. Le London Times a rapporté que William Sullivan, ancien directeur […]

todayJune 11, 2019 363


0%