play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Algérie : Des chrétiens protestent contre les fermetures abusives des églises

todayOctober 15, 2019 23

share close

L’Église Protestante d’Algérie a publié hier 9 octobre un communiqué, afin d’ « informer l’opinion publique », de permettre la « levée des scellés sur ses lieux de culte », de faire arrêter les « intimidations contre ses communautés et ses membres » et demander l’abrogation de la « la loi liberticide de 2006 ».

Ce refus l’a mise devant le fait accompli, d’où sa décision de recourir à cette marche pour se faire entendre des pouvoirs publics et réitérer son appel à la réouverture de ses lieux de culte.

Ainsi, à Bejaia de nombreux responsables d’églises se sont réunis hier. Chacun d’entre eux ont affiché le nom et la localisation de leur église Sous les banderoles.

À travers cette action pacifique, ils ont exigés la levée des scellés sur ses lieux de culte, l’arrêt des intimidations contre ses communautés et ses membres, l’abrogation de la loi liberticide de 2006, qui ne constitue, ni plus ni moins, qu’un outil de persécution entre les mains des autorités, dirigé contre les chrétiens algériens.

Ils ont souhaités interpeller l’opinion publique : certains lieux de cultes restent fermés par les autorités. Ils réclament donc simplement la réouverture de leurs églises, comme la Constitution algérienne l’autorise.

Listes de églises mises sous scellés en Algérie :

  • L’église de Ighzer Amokrane (région de Béjaïa), l’église de Boghni et l’église de Tigzirt (région de Tizi Ouzou) en septembre 2019
  • Deux églises à Boudjima en mai puis août 2019 (Tizi Ouzou)
  • L’église d’Azhagar en octobre 2018 (Béjaïa) 
  • L’église de Riki en juin 2018 (Béjaïa) 
  • L’église de Ait-Mellikeche (Béjaïa) et l’église de Maaktas (Tizi Ouzou) en mai 2018
  • Les 3 églises de la wilaya d’Oran, rouvertes en juin 2018 suite à la pression internationale

La Rédaction et actuchretienne.net

Crédit Photo : Portes Ouvertes

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

France : Selon Brigitte Macron, on ne parle pas religion à l’école

Tandis que la question du voile portée par les mères en sortie scolaire divise le parti présidentiel et soulève un vif débat en France, la première dame en visite le 14 octobre dans un collège parisien a rappelé «l’éthique» des professeurs les obligeait à «une neutralité». «On ne parle pas politique, on ne parle pas religion» à l’école, a affirmé Brigitte Macron ancienne professeur de français, rapporte Le Figaro. Un paradoxe […]

todayOctober 15, 2019 27


0%