play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Andrew Brunson libéré

todayOctober 13, 2018 20

Background
share close

Le pasteur américain Andrew Brunson a été enfin libéré par la justice turque, le 12 octobre 2018. Il s’est tout de suite envolé pour l’Allemagne pour rejoindre par la suite  les Etats-Unis.

Le pasteur Brunson a embarqué dans un avion militaire américain à l’aéroport Adna Menderes d’Izmir, avec pour première destination la base américaine de Ramstein, en Allemagne, selon son avocat.

La justice turque reprochait au pasteur des liens supposés avec des activistes kurdes et des partisans de Fetullah Gülen, opposant turc réfugié depuis 1999 aux Etats-Unis.

Andrew Brunson a été placé en résidence surveillée en juillet dernier après 21 mois de détention en Turquie. Il  a été condamné à trois ans et un mois et demi de prison. Mais le tribunal d’Aliaga, au nord d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, a considéré qu’il avait déjà purgé sa peine.

Regardez.

Installé en Turquie depuis une vingtaine d’années, le pasteur était à la tête d’une petite église protestante à Izmir.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

Artiste d'Eclat

Frère Alexis traite Markenson Dorilas de féticheur

Le jeune rappeur chrétien haïtien, Frère Alexis a mis en circulation, cette semaine, une musique dans laquelle il s’en prend ouvertement aux pratiques peu conventionnelles du prophète autoproclamé, Markenson Dorilas (Haïti). Dans cette composition intitulée « Ki Non? »*, Frère Alexis interpelle directement  M. Dorilas, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en Haïti. « Markenson, vous êtes un féticheur. Voilà le titre que je pourrais vous attribuer », chante celui qui était autrefois un homme de rue. « Si vous avez […]

todayOctober 10, 2018 134


0%