Une chrétienne chinoise a été arrêtée et détenue au criminel après avoir tenté de partager l’évangile avec le président Xi Jinping.
L’incident est survenu le 15 mars 2018, selon China Aid, une organisation spécialisée dans le monitoring de la persécution des chrétiens en chine.
Zhou Jinxia, qui a voyagée de Dalian à Pékin, est arrivée à la porte de l’ancien jardin impérial Zhongnanhai, tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Dieu aime les gens du monde et appelle à Xi Jinping ».
“Son objectif était d’atteindre Xi lors du Congrès national du Peuple (NPC) et la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) qui se réunissaient », lit-on sur le site de China Aid.
Zhou a été arrêtée puis transférée dans sa ville natale au cours de la nuit. Elle a été détenue au criminel, le lendemain.
Connue pour son zèle religieux
Zhou n’est pas à son début. Elle s’est rendue plusieurs fois à Zhongnanhai ces dernières années pour répandre l’Evangile.
Pas sans conséquences, évidemment. Elle a été arrêtée ou enlevée à chaque fois.
En 2016, la femme chrétienne a passé 10 jours en détention administrative après une autre visite à Zhongnanhai.
Cette fois, le message était : “Dieu aime les gens du monde et appelle Xi Jinping et Peng Liyuan [l’épouse de Xi]. Le royaume des cieux est proche, tu devrais te repentir”.
La police avait qualifié cet acte d ‘«ordre social inquiétant» et a confisqué ses documents.
L’année dernière, Zhou et un autre chrétien d’Anhui, Shi Xinhong, se sont rendus au Grand Palais du Peuple à Beijing et ont tenté d’assister à la réunion de l’APN et de la CCPPC.
Tous deux ont été accusés et ont été détenus au criminel.