play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Arrêtée pour avoir tenté de prêcher le président chinois

todayMarch 24, 2018 13

share close

Une chrétienne chinoise a été arrêtée et  détenue au criminel après avoir tenté de partager l’évangile avec le président Xi Jinping.

L’incident est survenu le 15 mars 2018, selon China Aid, une organisation spécialisée dans le monitoring de la persécution des chrétiens en chine.

Zhou Jinxia, qui a voyagée de Dalian à Pékin, est arrivée à la porte de l’ancien jardin impérial Zhongnanhai, tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Dieu aime les gens du monde et appelle à Xi Jinping ».

“Son objectif était d’atteindre Xi lors du Congrès national du Peuple (NPC) et la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) qui se réunissaient », lit-on sur le site de China Aid.

Zhou a été arrêtée puis transférée dans sa ville natale au cours de la nuit. Elle a été détenue au criminel, le lendemain.

Connue pour son zèle religieux

Zhou n’est pas à son début. Elle s’est rendue plusieurs fois à Zhongnanhai ces dernières années pour répandre l’Evangile.

Pas sans conséquences, évidemment. Elle a été arrêtée ou enlevée à chaque fois.

En 2016, la femme chrétienne a passé 10 jours en détention administrative après une autre visite à Zhongnanhai.

Cette fois, le message était : “Dieu aime les gens du monde et appelle Xi Jinping et Peng Liyuan [l’épouse de Xi]. Le royaume des cieux est proche, tu devrais te repentir”.

La police avait qualifié cet acte d ‘«ordre social inquiétant» et a confisqué ses documents.

L’année dernière, Zhou et un autre chrétien d’Anhui, Shi Xinhong, se sont rendus au Grand Palais du Peuple à Beijing et ont tenté d’assister à la réunion de l’APN et de la CCPPC.

Tous deux ont été accusés et ont été détenus au criminel.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Style de vie chretiennete

[Audio] 13 ans de prison, il mène 3,500 âmes à Christ

Les tourments de ce chrétien commencent dès qu’il accepte Jésus. Dock, ancien soldat de l’armée loasienne (Asie du Sud-Est) a connu pas mal de tortures en prison. Il a été enfermé dans le noir, exposé au froid et a même perdu l’usage de son œil gauche. Il a été pourtant le premier à croire en Jésus dans sa province. Malgré ses 13 ans d'emprisonnement, Dock a réussi à évangéliser 3,500 […]

todayMarch 24, 2018 53


0%