Actualité

[Audio] Haïti : la Schékina a 26 ans

todayJuly 23, 2018

La Radio Schékina a célébré, le 19 juillet dernier, ses 26 ans. Cette station évangélique est connue particulièrement pour ses émissions axées  sur le combat spirituel.

Pasteur Manès Blanc

C’est dans la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite (Haïti) que le pasteur Manès Blanc a pris l’initiative, il y a 26 ans d’implanter la « Ligne de la puissance de Dieu ».

Dès l’émission de ses premiers signaux, la Radio Schékina n’avait qu’un seul objectif : combattre le royaume des ténèbres à travers les ondes.

Pasteur Blanc explique pourquoi le combat spirituel constitue le fer de lance de cette station.

La Schekina, un “monument”

Certes, « la ligne de la puissance de Dieu », comme on l’appelle, a connu des bas et des hauts. Mais elle représente aujourd’hui, un monument dans le secteur médiatique évangélique, dans ville de Saint-Marc nous dit Michel Pierre dans ce reportage.

Vous pouvez écouter la Radio Schekina sur www.radioschekina.com

Mise en perspective: Michel Pierre.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous episode

Histoire des chants

[Audio] Histoire des chants : « Je ne sais pas le jour »

Philip Paul Bliss a eu une vie un peu difficile. A 10 ans, il commence à travailler. A 11 ans, il a du quitter définitivement la maison pour gagner sa vie. Doué, il a profité d’une scolarité irrégulière pour devenir maitre d’école à 18 ans. Il a appris aussi la musique. Sous l’influence de plusieurs musiciens évangéliques puis de Lucie qu’il va épouser, il devient professeur de musique et commence à composer divers chants. « Je ne sais pas le jour » […]

todayJuly 23, 2018