play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Bangladesh : Un adolescent chrétien se suicide à cause des persécutions endurées depuis sa conversion

todayMarch 3, 2020 10

share close

Chongya, jeune bangladais de 16 ans, a mis fin à ses jours le 7 février, à cause des persécutions que lui faisaient subir ses parents parce qu’il était devenu chrétien rapporte “Portes Ouvertes”.

Selon l’ONG de défense des chrétiens persécutés, l’adolescent et son frère Singya (19 ans) ont été élevés dans la foi bouddhiste, dans une famille tribale du district montagneux de Bandarban, dans l’est du Bangladesh.

L’an dernier, les deux frères sont devenus chrétiens, comme leurs oncles et leurs grands-parents. Les parents ont tenté le faire revenir de force au bouddhisme, en vain.

Après avoir subi des brimades régulières, les frères ont été chassés du foyer familial. Le jeune Chongya a alors demandé à ses parents la somme d’argent qu’il avait mise de côté pour ses besoins futurs – il avait confié pour qu’ils la gardent en sécurité – mais au lieu de lui rendre l’argent, ses parents ont rejeté leur fils.

Il s’est suicidé quelques jours plus tard. Le frère aîné, Singya, vit désormais chez ses grands-parents, indique Portes Ouvertes.

Selon l’ONG protestante, il est courant pour les chrétiens issus d’autres religions au Bangladesh de subir la persécution de leur famille, de leurs amis et de la société en général.

Les plus vulnérables restent les jeunes qui sont encore dépendants matériellement de leurs parents.

Sans possibilité de quitter le foyer, ils sont obligés de vivre avec leurs persécuteurs et souffrent de harcèlements quotidiens.

Source et Crédit photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Asia Bibi : « Ma foi est encore plus forte maintenant.»

Des équipiers de « Portes Ouvertes » France ont pu rencontrer Asia Bibi à Paris. «Dieu ne vous laisse pas seul, il est toujours avec nous», nous a-t-elle dit. Plusieurs équipiers de « Portes Ouvertes » ont pu avoir un entretien avec Asia Bibi hier à Paris et lui remettre des cadeaux lors d'une conférence.  Nous avons pu lui donner une bible et un foulard spécial, fabriqué par des chrétiennes persécutées qui ont prié pour Asia […]

todayMarch 3, 2020 10


0%