play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Bolivie : Une femme se proclame présidente par intérim, Bible en main

todayNovember 15, 2019 21

share close

Jeanine Añez, présidente par intérim auto-proclamée, a salué la foule depuis le balcon présidentiel de La Paz, portant l’écharpe présidentielle et une Bible dans la main. Elle a déclaré en entrant dans le palais présidentiel : «Dieu a permis que la Bible retourne au Palais. Qu’il nous bénisse ! », rapporte L’OBS.

L’ancien président Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, avait mis fin à un rituel en place dans le gouvernement. Ce dernier consistait à faire jurer, sur la Bible, les fonctionnaires et responsables gouvernementaux, «pour Dieu et la Patrie», avant de signer et prendre leurs fonctions.

Premier président indigène, Evo Morales n’était pas favorable au christianisme qu’il rattachait aux massacres d’indigènes pendant la colonisation. Il a fait de la Bolivie un état laïc avec une Constitution adoptée en 2009.

Evo Morales s’est résigné à démissionner le 10 novembre, sous la pression de l’armée et suite à un rapport de l’Organisation des Etats Américains mettant en évidence les fraudes du système électoral. Il est aujourd’hui exilé au Mexique.

La sénatrice du Mouvement social-démocrate, Jeanine Añez, s’est proclamée présidente par intérim, malgré l’absence du quorum au Parlement. Le Tribunal constitutionnel a validé cette élection. Elle est tenue d’organiser de nouvelles élections dans un délai de 90 jours, selon la Constitution.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Cuba : Les responsables d’église harcelés par la police

À Cuba, Le gouvernement essaie de limiter le droit à la liberté de religion et de conviction des chrétiens en intimidant les responsables d'église dans tout ce qu'ils entreprennent. Il ne passe pas une semaine sans être convoqué au commissariat. À chaque fois que son église organise un événement particulier, la police le convoque et le menace de l'arrêter. Le pasteur Valiente est responsable d'église à Santiago de Cuba, la 2e plus grande […]

todayNovember 12, 2019 12


0%